E-Bahut el-rital Posté(e) le 5 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 Bonjour à tous , j'ai un DM à faire en mah et j'en suis a lad ernière question du dernier exo et là je planche un peu . Il faut déduire une méthode de construction. Je mets tous l'énoncé pour que vous compreniez : Sur la figure ci dessous ABCD est un carré , AEB est un triangle équilatéral ( E est dans le carré ) avec (AB ; AD ) = pi/2 et ( AB ; AE ) = pi/3 1)A l'aide de la relation de Chasles , déterminé une mesure de (AE ; AD ) en faisant apparaitre le point B on trouve (AE ; AD)=pi/6 2) démontrer que ADE est isocèle et en déduire une mesure de (ED ; EA ) j'ai demontré et j'ai trouvé que l'angle valait (5pi)/12 3) en proçédant de meme dans le triangle BCE , déterminé une mesure de (EB ; EC ) là j'ai trouvé ossi (5pi)/12 et j'ai trouvé que ADE et BCE était isomètrique 4) A l'aide de la relation de Chasles, déterminé l amesure principale de (EC ; ED ) pour celui ci j'ai trouvé (5pi)/6 5a) Déterminé une mesure de (EC ; ED ) j'ai (EC ; ED ) = pi/12 5b)En déduire une méthode de construction d'un angle de mesure pi/12 Pour celle là je ne sais pas comment faire , je pourrais réexpliqué tout ce qui as était fait dans l'exercice mais sa consisterait à faire du recopiage.Donc voilà sa serait cool si quelqu'un pouvait m'aider. Pour ma part j'aurais dit que la méthode la plus facile est de se mettre dans un triangle équilatéral et de prendre la bissectrice d'un angle :P c bcp + facile Merci d'avançe
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.