Haise Posté(e) le 24 avril 2019 Signaler Posté(e) le 24 avril 2019 Bonsoir, je suis toujours au même exercices mais cette fois j'aimerai savoir si j'ai juste sur les deux premières questions s'il vous plaît ! Mais aussi j'aimerai avoir de l'aide sur la dernière Merci beaucoup d'avance ! Le kitesurf est un sport nautique. Ce sport consiste à glisser sur de l'eau avec une planche. L'ensemble personne-planchr est tracté par un cerf volant. Après une phase de lancement, la personne atteint un mouvement rectiligne uniforme sur quelques mètres 1) (voir ci dessous) fait le diagramme d'objets-actions de la situation. 2) que pouvez vous en déduire sur les actions mécaniques qui s'exercent sur la personne ? 3) sans soucis d'échelle, modéliser sur un schéma les actions mécaniques par des forces en utilisant sur la convention vecteur force donneur/receveur Pour la deux j'ai mis : l'action mécanique sur l'air qui à des conséquences sur le parachute, permet ensuite à la personne de manœuvrer ( piloter) ainsi que choisir le débit de vitesse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.