juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 bonjour , alor on a du rendre une dissertation en début de semaine , et on doit préparer la coorection pour demain , la prof a préparé quelque pistes et je dois dire : quelles sont les conventions entre les personnages sur scène + exemple 'ce n'est pas les règles aristotéliciennes !) c'est par exemple convention du genre ... ) , j'en avais parlé dans ma dissert mais pas grand chose , auriez vous des idées , sinon c'est pas grave je mettré juste ce uqe j'ai mais si kelkun a kelkes idées .... merci bonne aprem
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 personne a des idées ???
matt Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 pour ta question je n'en ai aucune idée mais pourrai tu m'aider je t'en supplie.
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Personne n'a d'idées sur ce sujet ??? mOI J'ai pensé a la convention du genre au niveau social et culturel mais je ne trouve pas d'autres idées , je ne trouve pas quelles sont les conventions au théâtre entre les personanges qui sont sur scène !!! je vous remercie si vs pouvez m'aider un eptit peu ce serait vraiment très gentil !
E-Bahut Teikos Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 "Les conventions entre les personnages" ? Pourrais-tu préciser ton idée ?
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 ben la prof nous avé donné une dissert : montrez que le thépatre repose sur une situation de communication originale et sur le respect des conventions . et elle nous a demandé pour demain de faire une correction très détaillée car elle les a lu et elle a dit que ce n'était pas joli joli ! c'était notre première ..... donc , elle nous a ouvert quelques pistes elle nous a parlé des règles aristotéliciennes mais aussi des conventiions entre les personnages eux mêmes sur scène moi non plus je ne comprend pas totalement mais elle a dit que c'était un point important ,moi j'ai pensé aux relations sociales , mais je ne trouve pas que c'est une convention , si vous avez des idées .....
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ..... mais sinon maintenant que vous avez le sujete de la dissertation que j'ai du rendre lundi , vous aurié elargi comment vous ??? c'était difficile je trouve ! mais je n'aime pas rester dansle doute !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 /board/index.php?showtopic=5118&hl=conventions">/board/index.php?sho...&hl=conventions">/board/index.php?sho...&hl=conventions">/board/index.php?sho...&hl=conventions">/board/index.php?sho...&hl=conventions">/board/index.php?sho...&hl=conventions">http://www.e-bahut.com/board/index.php?sho...&hl=conventions Dans cette discussion nous avions parle de deux positbilites pour les conventions entre les personnages sur scène 1. les conventions sociales, un valet et une personne noble ne peuvent s'aimer 2. les conventions theatrale: ils tombent amoureux en deux heures, appartes pour s'addresser au publique... le valet qui permet d'avoir un auditeur comme proxi du publique. travestissements, ils ne se reconnaissent pas etc 3. conventions quand au jeu des acteurs Techniques et conventions du jeu Par ailleurs, le comédien élisabéthain est tenu de respecter des conventions symboliques particulièrement rigides: c'est par une gesticulation précise qu'il doit traduire une émotion violente et, d'une manière générale, il doit mettre l'action (gestes, maintien et mimiques) «en accord avec la parole» (Hamlet), c'est-à-dire avec la rhétorique dramatique (métrique, diction modulée des vers). Il est également indispensable qu'il sache chanter, danser, jouer d'un instrument, se battre à l'épée; enfin, il doit avoir une mémoire qui lui permette d'interpréter une trentaine de pièces durant la même saison.
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 ah d'accord je ne l'avais pas compris somme ça moi ;, ben j'ai bien parlé du 1 - et 3 - je n'avais pas penser parler des gestes a faier , des conventions théâtrales ! je te remercie je le mettrai pour la correction que nous faisons demain ! et sinon tu aurai penser a quoi comme conclusion toi ? MOI JE PENS QUE JE ME SUIs compéltement loupé dessus mais bon ce n'est pa grave je verrai la coorection demain et je tenteré d"en proposé une plus juste mais faut que je la trouve pour demain et j'ai encore de la physqique et des maths : DS RALALLALA
matt Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 salut julia alors tu as trouvé la reponse a ton problème?
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 ben ui mais je voudrais savoir qu'est ce que vous aurez mis vous en guise de conclusion au sujet que j'ai u rendre lundi parce que j'aime pa rester dans le doute , je voudrai voir si certain ont u le smême idées que mioi !! : et toi as tu trouvé ?
matt Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 c'est a moi que tu pose la question , moi élève de 2nd?eh bien je ne connais pas du tout ce sujet je suis désolé mais permet moi de te dire que si ton pseudo est ton prenom alors tu a un très beau prenom matt
matt Posté(e) le 3 mars 2004 Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 tu sais ça se dit de dire merci pour un compliment
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 dsl mais je navé pas vu ton message encore je sui connecté depuis toute aleure mé je ne reste pas constamment deavnt mon ordi et j'ai encore énormément de boulot pour demain !!! merci beaucoup !
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 personne a d'idées pour la conclusion ????
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 le message de teikos (une des 4 premiers qui dit commentaire) parle de la dissertation et ce qu'il faut maitre dans une conclusion.
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 oui je sais comment je doi faire mais vous aurié elargi comment vous ?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 dans ce message il y a un lien vers des idees d'ouverture desolee, l'ouverture doit decouler de ta reflection sur ton sujet je crois le théâtre est un art total qui unie personanges , auteurs , spectateurs et metteurs en scène . montrez que le théâtre repose sur une situation de communication originale ainsi que sur le respect des conventions
juliiaaaaaaa Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 OUI J4AI PAS VRAIMENT DIS CELA MOI MAIS BBON c pa grave je proposeré tn idée demain a la correction et ta pa une citation pour compléter , la prof est folle des citations !!! lol
E-Bahut Teikos Posté(e) le 4 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2004 ben la prof nous avé donné une dissert : montrez que le thépatre repose sur une situation de communication originale et sur le respect des conventions .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.