E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 bonjour!!! je suis en term ES et je souhaiterai entrer en ecole d'ortophoniste, or pour y arriver il faut reussir un concours qui est un des + selectifs!! donc g l'intention de la passer cette année (avec tres peu de chance de reussite), mais je me demande aussi s'il cela vaut le coup de tenter a la prochaine rentrée une prepa au concours d'ortho qui dure 1 an? y a t'il des gens qui st aussi interresé par ces etudes?? y a t'il des gens qui ont passé le concours? qui l'on reussi? loupé.? voila , apportez votre temoignage svp merci :P :P B)
trollet Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Posté(e) le 7 mars 2004 Salut, Ma femme est orthophoniste et prof à la fac d'orthophonie. Elle me dit que c'est inutile de faire une prépa et que les écoles qui font cela ne sont en général que des écoles type "boite à bac" qui coûtent cher pour ce que c'est. Par contre il existe des livres de préparation au concours et il faut se renseigner sur les épreuves de la fac qui t'interesse car elles peuvent être différentes d'une fac à l'autre. IL faut surtout avoir une orthographe irréprochable et une bonne expression. Bon courage !
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 30 mars 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 mars 2004 okok mais reste plus qu'a esperer que je soit dans les 10% d'admis au concours .... sans commentaire mais merci de ta reponse
trollet Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 Euh... ce n'est pas avec de l'espoir qu'on réussit un concours mais en bossant !!! Le tout est d'être devant les autres !!! Si tu es bien préparée, il n'y a pas de problème.
E-Bahut la.vache.qui.rit Posté(e) le 10 juin 2004 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2004 toujours personne de concerné pr le concours d'ortho ou pour une prépa???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.