Raph Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Coucou tout le monde! Je suis en terminale S, et j'ai un bac blanc la semaine prochaine ... Le problème c'est que je passe toujours énormément de temps à reviser l histoire géo! Je passe plus de temps sur cette matière que sur les maths! Je pense peut-être que c'est parce que je veux tout apprendre dans les détails ...les dates, les chiffres etc ... Mais je me demande quels sont les différentes méthodes pour reviser efficacement et rapidement cette matiere .... Moi je fais des fiches, j'apprends le plan par coeur, et je connais le déroulement des evenements, et les dates les + importantes .... Et je lis, et relis, et rerelis mes fiches ...pour ne pas tout avoir oublié le lendemain! ( un de mes gros problemes! ) Voilà, donc ...en attendant vos conseils ....Bonne soirée et travaillez bien
E-Bahut mathob Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Salut moi je suis en L, pr l'instant je n'ai jamais appris de cours d'histoire géo cette année (je suis au CNED), je lisais juste, mais je suis bien consciente que ce n'est pas suffisant. Je me suis dc acheté en librairie avec des fiches révisions bac. Ca revient à ce que tu fais, je ne peux rien de te conseiller d'autre si ce n'est d'apprendre au fur et à mesure. Tu peux également relire, ne serait ce qu'une fois avant de te coucher ton cours, car le cerveau travaille la nuit, et va dc sans que tu ne t'en rende compte enregistrer ce que tu auras lu avant de te coucher. La meilleure heure pr retenir le soir varie selon les gens, ms en général c 9-10h.