E-Bahut experiment Posté(e) le 2 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Bonjour Je suis en terminale S et je dois faire une rédaction de 400 mots en anglais. Le sujet est : la non violence est elle une bonne réponse à la discrimination raciale? Je dois faire intro paragraphes conclusion. J'ai d'abord écrite mes idées en français mais celles ci me semblent insuffisantes. Auriez quelques idées ou exemples à me donner ? Merci pour vos réponses
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 il nous faudrait tes idees pour pouvoir essayer de les completer
Banshee Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Je ne peux pas trop t'aider car je suis en 2nd et donc je ne sais pas ce que l'on attend d'un élève de terminal... Mais je peux te donner un conseil ayant rendu plusieurs sujets en anglais.... ne développe pas trop tes idées où alors gardes-en une ou deux car si tu cherche à en faire trop, en 400 mots tu n'aura rien de très bon....
FWB Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Dans le contexte des pays anglophones, documente-toi sur ces personnes et ce qu'elles ont fait : Nelson Mandela - Afrique du Sud Gandhi - Inde (ancienne colonie Britannique) Martin Luther King - USA 3 figures incontournables !
FWB Posté(e) le 2 mars 2004 Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Un extrait du discours bien connu de Martin Luther King (1963) Il n’y aura ni repos ni tranquillité en Amérique jusqu’à ce qu’on ait accordé au peuple Noir ses droits de citoyen. Les tourbillons de la révolte ne cesseront d’ébranler les fondations de notre nation jusqu’à ce que le jour éclatant de la justice apparaisse. Mais il y a quelque chose que je dois dire à mon peuple, debout sur le seuil accueillant qui donne accès au palais de la justice : en procédant à la conquête de notre place légitime, nous ne devons pas nous rendre coupables d’agissements répréhensibles. Ne cherchons pas à satisfaire notre soif de liberté en buvant à la coupe de l’amertume et de la haine. Nous devons toujours mener notre lutte sur les hauts plateaux de la dignité et de la discipline. Nous ne devons pas laisser nos revendications créatrices dégénérer en violence physique. Sans cesse, nous devons nous élever jusqu’aux hauteurs majestueuses où la force de l’âme s’unit à la force physique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.