mimicracra10 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 slt tout le monde ! voila j'ai une dissertaion à faire sur le rôle du poete. dpnc j'ai déja bien avancer j'ai déja fait un plan qui me semble assez correct! et j'aimerai avoir votre avis sur mon plan! I) le poete a un rôle esssentiel à jouer dans la sociéte de son temps II) la poésie est avant tout l'expression d'une sensibilité personnelle III) la poésie n'a pas d'autres buts qu'elle même elle doit chercher sa propre beauté et non servir à kelkonque utilité morale ou sociale. donc voila j'ai déjà quelques idées et quelques arguments pour mes différentes parties! mais j'aimerai juste avoir votre avis sur la question pensez vous que le poete à un role a jouer? si oui le quel?.....etc ( en citant des exemples) parceque là il me manque des argument et je suis un peu à cour d'idée!! donc merci bpc de m'aider. merci d'avance! MIMICRACRA
Ronaldinette1806 Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 recherche ton sujet sur e-bahut avec la loupe il me semble qu'il a déja été traité! kissous bon courage!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 et bien cela depend. Pour l'instant, je pense qu'il y a tres peu de lecteur de poesie, ecrire de la poesie est bien plus amusant. Donc peut-etre cela depend de la societe. Une societe tres materialiste avec la television et le cinema va preffere des distractions faciles. Une societe avec beaucoup de loisir (noblesse, 17, 18eme) va bien apprecier la lecture des poemes au coin du feu. etc. Peut-etre differents roles a differentes epoques? Hugo pensait qu'il voyait mieux le monde que les autres, sa poesie etait une forme de connaissance, les symbolistes pensait aussi mieux connaitre le monde parce que leur reves leur donnait acces a leur inconscient, etc. Les idees qu'ont les gens, leur besoin vont influencer le genre de poesie, donc poete reflet, echo, partenaire de leur societe? le genre d'idees que tu cherchais?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.