netnet-du-net Posté(e) le 1 mars 2004 Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 voici le texte PYRRHUS Me cherchiez- vous madame? Un espoir si charment me serait-il permis? ANDROMAQUE Je passais jusqu'aux lieux où l'on garde mon fils. Puisqu'une fois le jour vous souffrez que je voie Le seul bien qui me reste et d'Hector et de Troie . J'allais.Seigneur .pleurer un moment avec lui; Je ne l'ai point encore embrassé d'aujourd'hui. PYRRHUS Ah Madame les Grecs si j'en croi leurs alarmes Vous donneront bientôt d'autres sujet de larmes ANDROMAQUE Et quelle est cette peur dont leur coeur est frappé Seigneur? Quelque Troyen vous est-il échappé? PYRRHUS Leur haine pour Hector n'est pas encore éteinte Ils redoutent son fils ANDROMAQUE Digne objet de leur crainte Un enfant malheureux qui ne sait pas encore Que Pyrrhus est son maitre et qu'il est le fils d'Hecort. PYRRHUS Tel qu'il est . tous les Grecs demandent qu'il périsse Le fils d'Agamemnon vient hâter son suplice ANDROMAQUE et vous prononcerez un arret cruel si cruel? Est ce mon interet qui le rend criminel? Helas on ne craint pour qu'il venge un jour son père on craint qu'il essauyât les larmes de sa mère . Il m'aurait tenu lieu d'un père et d'un époux; Mais il faut tout perdre, et toujours par vos coups. PYRRHUS Madame, mes refus ont prévenu vos larmes. Tout les grecs m'ont deja menacé de leurs armes; Mais dussent-ils encore , en repassant les eaux, Demander votre fils avec mille vaisseaux; Coulât-il tout le sang qu'Hélène a fait répandre; Dussé-je après dix ans voir mon palais en cendre, Je ne balance point, je vole à son secours je ne defendrai sa vie aux depend de mes jours. Mais parmi ces périls où je cours pour vous plaire Me refuserez vous un regard moin sévère? Haï de tous les Grecs pressé de tous cotés, Me faudra-t-il combattre encore vos cruauté? Je vous offre mon bras.Puis-je espérer encore Que vous accepterez un coeur qui vous adore? En combattant pour vous, me sera-t-il permis De ne vous point compter parmi mes ennemis ANDROMAQUE Seigneur, que faites-vous et que dira la Grèce? Faut-il qu'un si grand coeur montre tant de faiblesse? Voulez-vous qu'un dessein si beau, si généreux Passe pour le transport d'un esprit amoureux? Captive, toujours triste, importune à moi-même, Pouvez-vous souhaiter qu'andromaque vous aime? Quels charmes ont pour vous des yeux infortunés Qu'a des pleurs éternels vous avez condamnés? Non , non ; d'un énnemi respecter la misère, Sauver des malheureux, rendre un fils à sa mère DE cent peple pour lui combattre la rigueur, Sans me faire payer son salut de mon coeur, Malgrès moi, s'il le faut , lui donner un asile; Seigneur, voila des soins dignes du fils d'Achille. voici les questions 1 Où se passe l'action? 2: Le fils d'Andromaque et d'Hector : relève les différentes caractérisation du personnage dans les répliques de pyrrhus et dans celle d'Andromque. De quel côté sont-elle les plus nombreuses?Pourquoi? 3: Qu'est ce qui , dans les propos de Pyrrhus rapelle les guerre de troie?étudie la composition de l'avant dernière réplique de cet extrait en revelant les anithèses et en les classant selon qu'elles définissent les relations de Pyrrhus avec les Grecs avec Andromaque ou avec le fils de celle ci 4: enumerer les differents argument de la dernière réplique d'Andromaque dans cet extrait.Ques retient-elle de l'argumentation de pyrrhus? que combat-elle? en quoi le rythme des vers traduit-elle les entiments di personnage? andromaque tient elle compte de la personnalité de celui à qui elle s'adresse? pouvez vous m'aider a faire ces question à part la une !merci d'avance!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 oui bien sur on peut essayer, mais pour des questions, il faut que tu nous postes tes reponses, ensuite nous essayrons de t'aider a completer
netnet-du-net Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 ok ben je l qi poste et on verra apres merci
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 1 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 je n'ai pas compris ce que tu as dis! reflechis et reviens quand tu es prets pour notre aide. A bientot.
netnet-du-net Posté(e) le 1 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 j'ai dit je vais le poster et enverra apres
netnet-du-net Posté(e) le 2 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 voici les questions 1 Où se passe l'action? 2: Le fils d'Andromaque et d'Hector : relève les différentes caractérisation du personnage dans les répliques de pyrrhus et dans celle d'Andromque. De quel côté sont-elle les plus nombreuses?Pourquoi? 3: Qu'est ce qui , dans les propos de Pyrrhus rapelle les guerre de troie?étudie la composition de l'avant dernière réplique de cet extrait en revelant les anithèses et en les classant selon qu'elles définissent les relations de Pyrrhus avec les Grecs avec Andromaque ou avec le fils de celle ci 4: enumerer les differents argument de la dernière réplique d'Andromaque dans cet extrait.Ques retient-elle de l'argumentation de pyrrhus? que combat-elle? en quoi le rythme des vers traduit-elle les entiments di personnage? andromaque tient elle compte de la personnalité de celui à qui elle s'adresse? voila mais reponse n'hesiter pas à les corigées merci 1:l'action se passe dans le palais de Pyrrhus! 2: dans les repliques de pyrrus: -son fils(l13),-tel qu'il est(l17),-votre fils (l28),-son secour(l31),-sa vie (l32) dans les replique d'andromaque:-l'on garde mon fils (l3),-le seul bien qui me reste d'hector et de troie(l5),-lui(l6),-lui(l7),-enfant malheureux(l15),-qu'il est le fils d'hector(l16),-qu'il venge(l21),-on craint qu'il (l22),-il m'aurait(l23),un fils à sa mère (l50) elles ont plus nombreuse du coté d'Adromaque car elle fait tout pour sauver son fils ! 3:je ne comprend rien 4:c pareil que la trois je comprend rien !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 2 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2004 Coulât-il tout le sang qu'Hélène a fait répandre; Dussé-je après dix ans voir mon palais en cendre
netnet-du-net Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 un peu pres merci beaucoup
netnet-du-net Posté(e) le 3 mars 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 un peu pres merci beaucoup
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Voulez-vous qu'un dessein si beau, si généreux Passe pour le transport d'un esprit amoureux
E-Bahut Teikos Posté(e) le 3 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2004 Bonjour, Pour la question 2, tu dois effectuer des relevés plus précis ! Tous doivent désigner le personnage: c'est ce que l'on appelle les substituts d'un nom. Autrement dit, des réponses comme "sa vie" ne sont pas exactes puisqu'elles ne désignent pas le fils d'Andromaque. De même, lorsque tu cites "tel qu'il est", seul "il" est acceptable (bien que ce pronom ne fournisse pas des renseignements précis sur le fils d'Andromaque...). Relevés approximatifs = perte de points. Quant à la question 3, il faut que tu relèves les noms des personnages, des lieux, les événements qui se sont déroulés durant la guerre de Troie et qu'évoque Pyrrhus (ex: "les Grecs", "Agamemnon", etc...). Ensuite, fais un tableau à deux colonnes: 1) Les relations entre Pyrrhus et les Grecs"; 2) les relations entre Andromaque et son fils. Classe les antithèses (=oppositions, contradictions) que tu auras relevées dans la colonne appropriée. Est-ce plus clair ? Enfin, pour la question 4, tu dois relever les arguments d'Andromaque dans sa dernière réplique. Que dit-elle pour convaincre Pyrrhus ? Que concède-t-elle (=qu'accepte-t-elle de reconnaître) et que nie-t-elle (réfute, rejette...) parmi les arguments de Pyrrhus? En bref, comment tente-t-elle de le convaincre ? Pour répondre à la suite de la question, relève les termes qui désignent Pyrrhus ("seigneur": marque de respect). Les phrases interrogatives cherchent à apitoyer Pyrrhus. Enfin, n'oublie pas que cet extrait a une visée poétique (vers...) et son rythme est donc particulièrement étudié. Pour chaque alexandrin, compte le nombre de syllabes de chaque groupe séparé par des virgules. Ces conseils et reformulations devraient t'aider à mieux comprendre les questions posées. Bon courage!ANDROMAQUE Seigneur, que faites-vous et que dira la Grèce? Faut-il qu'un si grand coeur montre tant de faiblesse? Voulez-vous qu'un dessein si beau, si généreux Passe pour le transport d'un esprit amoureux? Captive, toujours triste, importune à moi-même, Pouvez-vous souhaiter qu'andromaque vous aime? Quels charmes ont pour vous des yeux infortunés Qu'a des pleurs éternels vous avez condamnés? Non , non ; d'un énnemi respecter la misère, Sauver des malheureux, rendre un fils à sa mère DE cent peple pour lui combattre la rigueur, Sans me faire payer son salut de mon coeur, Malgrès moi, s'il le faut , lui donner un asile; Seigneur, voila des soins dignes du fils d'Achille.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.