nicomath Posté(e) le 29 février 2004 Signaler Posté(e) le 29 février 2004 f(x)=x^4/(x²-1) il faut trouver les limite de f en + infini et - infini je sais que c'est une forme indeterminer, ùais je ny arrive pas, je suis bloqué merci de votre aide amicalment
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 29 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 février 2004 Tu dois savoir le théorème suivant: au voisinage de + ou moins l'infini, une fonction rationnelle admet la même limite que le quotient de ses monomes de plus haut degré, donc ta limite en +oo, de f(x) est égale à la limite de x^4/x², ce qui fait que f(x) = x², donc ta limite en +00 est de +00 et en -00 est de +00, voila ton problème est résolu. Il faut que tu sache qu'il existe un autre théorème, pareil avec une fonctioon polynome: Au voisinage de plus ou moins l'infini, une fonction polynome admet la même limite que son monome de plus haut degres. Sur ce bonne soirée!@++ B)
nicomath Posté(e) le 29 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2004 merci enplus jsui vraiment tro tro bete, je le savai!!! mai javai zapper alala mon dieu merci bocou !
E-Bahut Mimylie Posté(e) le 1 mars 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2004 c'est rien, tu vas prendre l'habitude t'en fais pas Bonne soirée @++
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.