melissdel Posté(e) le 3 mars 2018 Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Bonjour, Je postule actuellement pour une offre de stage en Angleterre. Beaucoup d'informations me sont demandées dont l'équivalence de certains de mes diplômes, chose que je n'arrive pas tout à fait à cerner. Je ne comprends pas tout à fait à quel diplôme correspond le GCSE, s'agit-il du brevet des collèges ? - How many GCSEs (or equivalent) do you have at grade 'C' or above? = Pour ce champs, on me propose des chiffres allant de 1 à 15 - Please state the grade of GCSE (or equivalent) achieved for English = Dans celui-ci je dois répondre avec une lettre qui je suppose va de A à G, du meilleur niveau au plus bas ? - A-level or equivalent qualifications = S'agit-il de mon niveau BAC et quel type de BAC par exemple A-Level in sciences ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 3 mars 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Bonjour, Je ne comprends pas tout à fait à quel diplôme correspond le GCSE, s'agit-il du brevet des collèges ? Il n’y a pas de véritable équivalent en France du General Certificate of Secondary Education qui se passe généralement à l’âge de 16 ans et qui, dans certaines conditions, peut même permettre l’accès direct à l’université. Par commodité, certains le comparent à notre Brevet des Collèges mais ça n’a rien à voir. - How many GCSEs (or equivalent) do you have at grade 'C' or above? = Pour ce champs, on me propose des chiffres allant de 1 à 15 Les GCSE’s sont notés de A* à G, C étant considéré comme une moyenne. Tu peux répondre à la question en fonction du nombre de matières que tu as étudiées dans ton cursus, il y en a sûrement moins de 15 ! - Please state the grade of GCSE (or equivalent) achieved for English = Dans celui-ci je dois répondre avec une lettre qui je suppose va de A à G, du meilleur niveau au plus bas ? Tu supposes bien en effet, A représente toujours le maximum. Difficile d’évaluer son propre niveau d’anglais, réponds honnêtement. - A-level or equivalent qualifications = S'agit-il de mon niveau BAC et quel type de BAC par exemple A-Level in sciences ? Là encore, on peut effectivement considérer que les A-Levels représentent des équivalents de nos différents bacs. Si tu détiens un bac scientifique, A-level in sciences est parfait mais tu peux aussi y inclure les autres matières qui t’ont permis de décrocher ton diplôme. Bonne chance pour ton futur poste d’assistante.
melissdel Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse, cela m'a bien aidé !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.