leamichEL Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Posté(e) le 28 février 2018 Bonjour vous pouvez m'aider pour cette question merci Comment évolue l'influence musulmane en Méditerranée entre les XVe et XVIe siècles ? Leur relations entre l'afrique et l'asie passe par l'intermédiaire des commercants muslumans qui fournissent aux européens des épices , des tissus , de soi , et des metaux précieux .C'est bon ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 1 mars 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 L'empire Ottoman au fait de sa grandeur L’Europe de l'ouest se tourne plutôt vers l'Atlantique
leamichEL Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2018 Limportance joue avec les ottomans le fait qui s’imposent ..?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 2 mars 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mars 2018 L'Europe a laissé le champ libre à l'empire Ottoman, Istanbul est un grand centre culturel et économique. L'empire ottoman est tourné à la fois vers l'Europe et vers l'Asie, donc un très grand espace économique, le Bosphore est un point quasi obligé pour passer de l'un à l'autre.
leamichEL Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Pourquoi les européens cherchent à atteindre l'asie en passent par l'océan Atlantique à la fin du XVe siècle ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 3 mars 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 Ils ignorent quelles sont les distances. Ils veulent des routes plus directes et plus rapides.
leamichEL Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2018 je peux dire que les portugais et les espagnols recherchent une route martime qui leur permette d'atteindre les Indes , et ses richesse en contournant le monde musluman. leur but est le désir d'aventure et le désir de connaissance ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 4 mars 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2018 de convertir sur place et de conquérir de nouveaux espaces.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.