lin249 Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Posté(e) le 27 février 2004 salut tt le monde! j'ai un dissertation a faire sur le theatre comme la pluparts, mon probleme est que j'ai pas de plan. le sujet est : selon vous, que cherche le public au theatre? pourquoi va-t-on au theatre? ce sujet est un peu pertinent pour moi, car je vais plustot au cinema qu'au theatre.
kathleen Posté(e) le 27 février 2004 Signaler Posté(e) le 27 février 2004 Desole mais personnellement je ne vois et encore moins une disert Les gens vont au theatre parce que il recherche ce qu'il ne trouve pas justeemnt au cine il y a l'interet de la mise en scene le fait que le theatre c'est drole , par exemple les fourberie de scapin ou encore dom juan LE jeu des acteurs et la mise en scene Le theatre est peut etre plus distingue que le cinema Autrefois, les gens ne savais pas lire donc il allait au theatre pour entendre ce qu'il ne savais pas lire enfin c'est des ideees comme cela je sais vraiment pas ce qu'elle veut ta prof avec un sujet pareil sinon , essaye d'aller voir une piece pour mieux comprendre ta question
E-Bahut Mirrotev Posté(e) le 27 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2004 J'pense que beaucoup d'entre nous vont beaucoup plus au cinéma qu'au théâtre... Suffit de voir : chez moi y'a un grand théâtre, un tout petit, et une salle de spectacle où on donne parfois des pièces ; alors qu'il y a au moins une 15aine de salles de cinéma. Mais là n'est pas la question... par exemple moi, je vais beaucoup plus au cinéma qu'au théâtre ce qui m'empeche pas pour autant de plus apprecier le théâtre que le cinéma. Donc ton argument est spécieux... Ici on te demande meme pas d'avoir ton opinion mais on constate que le public va au théâtre et aime ça... aussi tu dois te demander ce qui attire le public. Faisons une comparaison qui te paraitra plus prozaique : Est ce que tu préfères aller à un concert ou voir le concert sur un DVD ? Pourquoi ? Et bien, le public qui va au théâtre, qui aime le théâtre, trouve, au théâtre, ce que toi tu trouves à un concert et pas sur un DVD. Maintenant, tu nous demandes un plan... donne nous tes idées, tes arguments, tes exemples, et on essayera ensemble d'organiser tout ça
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 27 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 février 2004 Mirrotev, quelles pieces as tu vu jouer? Etait-ce des pieces pour le lycee, ou bien des oeuvres moins connu? as tu vu des pieces modernes pour ton dossier?
lin249 Posté(e) le 27 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2004 je commence à comprendre les idées principales d'apres tt vos explications, il faut que j'aille voir tt les détailles pour faire un plan! merci a tous!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.