Aller au contenu

Aide devoir entraînement bac

Exaubok

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

"Aide-toi, le Ciel t'aidera " ! :-P

Ne me dis pas que tu ne sais rien faire de ce devoir, je ne te croirais pas. :rolleyes:

Par contre, s'il y a quelque chose sur quoi tu bloques, mon aide t'est d'ores et déjà acquise. ;)

Au plaisir de te lire.

PS Édite ton message pour supprimer les documents scannés (pourquoi le doublon ?) et en refaire un qui soit correctement lisible et pas flou. Même agrandi, le texte est en effet difficilement lisible.

Et pour l'amour du ciel, pose la page bien  à plat sur la vitre du scanner !

Posté(e)
Il y a 7 heures, JRB a dit :

Bonjour,

"Aide-toi, le Ciel t'aidera " ! :-P

Ne me dis pas que tu ne sais rien faire de ce devoir, je ne te croirais pas. :rolleyes:

Par contre, s'il y a quelque chose sur quoi tu bloques, mon aide t'est d'ores et déjà acquise. ;)

Au plaisir de te lire.

PS Édite ton message pour supprimer les documents scannés (pourquoi le doublon ?) et en refaire un qui soit correctement lisible et pas flou. Même agrandi, le texte est en effet difficilement lisible.

Et pour l'amour du ciel, pose la page bien  à plat sur la vitre du scanner !

Bonjour, en effet j’ai réussi à faire presque toutes les questions exceptée la dernière. Ton aide ne serait pas de refus.

Merci

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 9 heures, Exaubok a dit :

Bonjour, en effet j’ai réussi à faire presque toutes les questions exceptée la dernière. Ton aide ne serait pas de refus.

Merci

OK, je te réponds dans la journée si je peux.

• E-Bahut
Posté(e)

Here we are! -_-

5. The scene takes place in South Africa. How can we know? Justify by quoting from the text.

Les 2 patronymes Stoffel Van Den Berg et Martinus de Jong sont clairement d'origine néerlandaise.

À la suite de la Révocation de l'Édit de Nantes et des exactions qu'ils subirent, on sait qu'un grand nombre de Huguenots s'enfuirent de France pour se réfugier aux Pays Bas d'où certains émigrèrent ensuite en Afrique du Sud et rejoignirent la colonie hollandaise nouvellement établie.

Lorsque Stoffel découvre qu'on lui a transplanté le coeur d'un noir il a du mal à y croire, preuve de ses préjugés raciaux.

Line 17 “But…wasn’t he black?” asked Stoffel in disbelief.

Lines 18 to 21 “Yes, he was,” confirmed the surgeon. “And it may come as a surprise to you, Mr. Van Den Berg, that your body doesn’t realize that".

6. Imagine what Martinus means when he refers to “their past mistakes” of others (line 57).

La citation complète est : “You are far better placed to make others, more prejudiced than yourself, aware of their past mistakes”.

Puisque Stoffel doit la vie au coeur de l'homme noir qu'on lui a transplanté, Martinus espère qu'il va changer d'avis sur les noirs, qu'il abandonnera peut-être ses préjugés raciaux pour faire prendre conscience aux autres blancs que leurs préjugés raciaux, la ségrégation raciale, l'apartheid et toutes les avanies qu'ont subies les noirs sont de graves erreurs qui doivent être effacées.

Pour élargir ta culture : http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/06/11/afrique-du-sud-l-heritage-huguenot-de-franschhoek_1371058_3546.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering