Aller au contenu

Conjuguaison

axelis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais de l'aide, car je dois conjuguer au présent simple en -ing et au prétérit ( le Have + verbe irrégulier ).

Que dois-je faire?

Merci

Posté(e)

Ta question n'est pas claire !

Tu dois conjuguer quoi à quels temps ?

Il y a le présent simple (habitude) : I go to school every day.

Le présent continu (progressif) :

- pour une action qui se passe maintenant, ce jour ... mais pas habituellement :

I am (I'm) not going to school today : it's Saturday.

- pour un projet (en français, tu as aussi le présent) :

I'm leaving next week (je pars la semaine prochaine)

Pour le preterit (past tense) : avec une indication de temps passé qui indique quand l'action se passa/s'est passée (forme simple) ou se passait (forme continue)

Forme simple : I worked hard yesterday ; I didn't stay at home. Did you work hard too ?

Forme continue (progressive) : he was working when I saw (vis) him last week. (working : l'action était en train de se faire).

Present perfect : have + participe passé (-ed ou forme irrégulière : worked, written) pour la forme simple. Le moment où l'action a eu lieu n'a pas d'importance ; si on l'indique, on prend le preterit.

- I've (I have) worked very hard : I've written 20 letters. (résultat)

Il y a aussi une forme continue : have + been + -ing : pour des action plus temporaires ou qui se poursuivent :

- What have you been doing today ? I've been staying at home all day : I was sick last night (qu'as-tu fait ce jour ? Je suis resté à la maison toute la journée : j'ai été malade la nuit dernière)

- How long have you been learning English ? Depuis combien de temps étudies-tu l'anglais ?

- I've been learning English for two years now (cela fait maintenant deux ans que j'étudie l'anglais..........et je continue !

Ai-je répondu à ta question ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering