Clara0209 Posté(e) le 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2018 Bonjour, J'ai un questionnaire sur les Lumières à remplir, et je bloque/ne suis pas sûre de mes réponses pour 4 questions. J'aurais don besoin de votre aide. 1. Quel est la technique picturale utilisée ? J'aurais répondu la mosaïque. 2. Que représente cette image ? Un homme noir, tue un autre homme noir attaché sur une croix. 3. Qui va récupérer ces images ? Dans quelles intentions ? William Blake pour les publier. Ces 3 questions sont a propos de l'image de droite. 4. 《L'intolérance civile - un roi, une loi, une foi - se soutient alors d'une conception théologique qui fait de l'intolérance religieuse un acte de charité : il faut sauver ceux qui sont dans l'erreur.》 Citez des exemples où ceci est encore vrai en 2010. Je n'en ai absolument aucune idée, même en cherchant sur internet :/, Merci d'avance.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 7 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 Quelle est la technique picturale utilisée ? J'aurais répondu la mosaïque. Ce sont des gravures, regarde le commentaire en bas de page . Que représente cette image ? Un homme noir, tue un autre homme noir attaché sur une croix. Un fuyard rattrapé Qui va récupérer ces images ? Dans quelles intentions ? William Blake pour les publier. Relis le texte en bas de page , qui a exploité ces images? Dans quel but? 《L'intolérance civile - un roi, une loi, une foi - se soutient alors d'une conception théologique qui fait de l'intolérance religieuse un acte de charité : il faut sauver ceux qui sont dans l'erreur.》 Citez des exemples où ceci est encore vrai en 2010. Le prosélytisme violent du djiad , en particulier, le plus visible mais tous les prosélytismes religieux , les campagnes anti avortement, contre le mariage pour tous, contre la PMA, contre l'adoption d'enfants pour les homosexuels .
Clara0209 Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 Merci beaucoup ! William Blake les a récupérée pour saisir l'imagination non ?
E-Bahut Mamy Posté(e) le 7 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 il y a une heure, Clara0209 a dit : Merci beaucoup ! William Blake les a récupérée pour saisir l'imagination non ? Non, c'est lui qui les a gravées, l'artiste ne sait pas faire ça. Ces gravures ont été récupérées par les abolitionnistes pour une campagne contre l'esclavage . Allégorie du martyr du Christ: une croix un noir qui blesse un autre noir sur la croix avec une lance ( le Christ a été blessé par un soldat romain avec une lance) Appel aux chrétiens Au fond, un gibet , probablement un esclave pendu
Clara0209 Posté(e) le 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2018 D'accord je comprends mieux ! Merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.