luxi Posté(e) le 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Bonjour je suis en seconde et aidez moi a faire ce devoir maison en histoire s'il vous plait je vous en supplie MERCIDevoir maison La citoyenneté romaine 1/ Choisir une cité de gaule ou d'une province romaine qui a été romanisée et mettre en référence le site internet ( sitographie) sur lequel vous vous appuyez pour répondre aux questions.2/ Comment cette cité gauloise ou autre devient-elle une cité de l'empire romain ?3/ Montrez que la localisation de cette cité présente de nombreux avantages.4/ Décrivez le plan de la ville. Pourquoi est-il typique d'une ville de l'empire romain ?5/ Dans un tableau, présentez les principaux monuments de la cité (nom, datation, localisation, fonction). Qu'en déduisez- vous sur le mode de vie des habitants de cette cité ? (commerce, vie quotidienne).6/ Bilan : A l'aide des réponses précédentes et de vos connaissances, construisez un schéma fléché qui répond au sujet : Nom de la cité choisie, une cité romanisée. Ex : Lugdunum, une cité romanisée ou Tarraco, une cité romanisée etc.
E-Bahut Mamy Posté(e) le 4 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2018 Lyon, Marseille ,Nîmes, Orange, Arles, St Rémy de Provence, Vaison la Romaine. A toi de choisir. Arles est très riche en vestiges.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.