Dan-nul-maths Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonsoir tout le monde J'aimerais avoir des explications sur cet exercice 6 surtout le 1 s'il vous plait Pour la question 1 du 6 J'ai pensé utiliser le théorème de Thales mais il me manque des données pour pouvoir l'utiliser Merci de votre aide veuillez m'excuser d'avance pour le devoir en photo C'est pour pouvoir montrer la figure .
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Bonsoir, [AB] est un diamètre du cercle C et [OB] un diamètre du cercle C'. Que peut-on en déduire pour les angles en D et en E ?
Dan-nul-maths Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 On peut en déduire que (DE) et (OE) sont perpendiculaires Cela peut-il me permettre d'utiliser le théorème de Thales ou plutôt d'utiliser la propriété de la droites coupant perpendiculairement deux droites parallèle
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 On commence par en déduire que les angles ADB et OEB sont droits (angles inscrits qui interceptent un diamètre). AD et OE sont donc perpendiculaires à la droite qui supporte DB. Or 2 droites qui sont perpendiculaires à une même troisième sont ...
Dan-nul-maths Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Parallèle merci beaucoup de votre aide Par contre pour la 2 j'ai du mal avoir ce que l'on me demande J'ai pensé à utiliser la propriété du triangles dans un cercle mais cela ne marche que pour le rectangle ABO
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 [OA] et [OD] sont des rayons du cercle C dont on connaît le diamètre. Et l'on nous dit que AD=2. Conclusion...
Dan-nul-maths Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Cet un triangle isocèle puisque le rayon d'un cercle égale diametre/2 donc 4/2=2 OD=2 es ce exact
Invité Posté(e) le 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 OD=OA=2, oui, mais l'énoncé dit que AD=2 lui aussi , alors...
Dan-nul-maths Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2017 Cet un triangle équilatéral Merci Beaucoup de ton aide et de tes explications
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.