LucySpeaks Posté(e) le 16 mars 2017 Signaler Posté(e) le 16 mars 2017 Bonsoir! Je dois réaliser un paragraphe sur ce cartoon, jusque là aucun soucis, mais je doute de la pertinence des pistes que j'ai trouvé concernant le document. D'après moi, dans les grandes lignes, il parle de britannicité (britishness), sur une base humoristique de stéréotypes et de clichés. Mais j'ai dû mal à comprendre la relation avec le dessin du chapeau en bas à droite, et si l'emplacement de ces clichés déterminent quoi que ce soit. Bien évidemment, je ne demande absolument pas à ce qu'on m'écrit la description à faire, juste à m'aider à éclaircir les pistes/sujets pertinents. Merci d'avance.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 17 mars 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Bonjour, Il y a 19 heures, LucySpeaks a dit : [...//...]D'après moi, dans les grandes lignes, il parle de britannicité (britishness), sur une base humoristique de stéréotypes et de clichés. << Je suis d'accord avec cette analyse. Mais j'ai dû mal à comprendre la relation avec le dessin du chapeau en bas à droite, et si les emplacements de ces clichés déterminent quoi que ce soit.[...//...]<< Le chapeau melon, ( the so British bowler hat!) qui abrite ledit cerveau, le protège non seulement de la pluie (élément ô combien britannique !) mais aussi de tout ce qui émane du monde extérieur (bien observer le dessin). Quant aux divers emplacements desdits clichés, je pense que le dessinateur les a placés sans souci de respecter l'anatomie et que tu ne dois donc pas leur accorder la moindre importance. Bon travail.
LucySpeaks Posté(e) le 17 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Merci beaucoup pour cette aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.