Cyprien11 Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien moi sa va pas du tout à cause de ses deux exercice que je n'arrive pas à faire.si vous pouviez m'aider ou encore mieux me donner Lens reposes sa serait génial. (c'est les exercice 51 et 52
Micka82 Posté(e) le 17 février 2017 Signaler Posté(e) le 17 février 2017 Salut, ça me paraît pourtant pas compliqué.. Factoriser c'est transformer une somme en produit. Tu peux soit chercher le facteur commun, soit passer par les identités remarquables quand c'est possible. Pour l'exo 51: ◘ A = a²+3a → Le facteur commun c'est A, donc A = a*a + 3*a → A = a (3a) et si tu développes l'expression tu retombes sur l'équation de base ◘ B = 4b²-12 → La facteur commun c'est 4 puisque -12 c'est aussi -3*4. → A = 4*b2 - 3* 4 → A = 4(b²-3) Pour l'exo 52: ◘ A = 2t²-3t → Le facteur commun c'est t, puisque A = 2t*t - 3*t donc A = t(2t-3) ◘ B = 4x²+20x → Le facteur commun c'est 4x car B = 4x*x + 4x*5 → B = 4x(x+5)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.