Aller au contenu

dm de maths seconde urgent


capuu49

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Hiphigenie a dit :

Ne te tracasse pas... Je suis d'un naturel patient ! :-)

Je reprends  avec une explication complémentaire : 

On sait que y = 40 - 2x.

Donc, si x = 10, alors y = ... (il faut remplacer x par 10 dans la relation précédente et faire le calcul)

y=20

j'ai fait 40-2×10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Ah oui en relisant la question je comprend bien. 10 est bien le double de 20 

merciiii beaucoup 

comment je l'écrit sur ma copie ?

il y a 2 minutes, Hiphigenie a dit :

Parfait !

Bon les dimensions du rectangle étant données en mètres, les dimensions de l'enclos rectangulaire sont x = 10 mètres et y = 20 mètres.

Relis la question e) et dis-moi ce que tu en penses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question f)

Résoudre graphiquement l'inéquation A(x)  72 revient à chercher les nombres réels x qui ont une image par A inférieure ou égale à 72

Il faut donc chercher les points de la courbe représentative de la fonction A qui ont une ordonnée inférieure ou égale à 72, c'est à dire les points de la courbe représentative de la fonction A qui sont en-dessous de la droite d'équation y = 72, les solutions sont alors les abscisses de ces points.

Il faut donc commencer par représenter la droite horizontale d'équation y = 72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiphigenie a dit :

Question f)

Résoudre graphiquement l'inéquation A(x)  72 revient à chercher les nombres réels x qui ont une image par A inférieure ou égale à 72

Il faut donc chercher les points de la courbe représentative de la fonction A qui ont une ordonnée inférieure ou égale à 72, c'est à dire les points de la courbe représentative de la fonction A qui sont en-dessous de la droite d'équation y = 72, les solutions sont alors les abscisses de ces points.

Il faut donc commencer par représenter la droite horizontale d'équation y = 72.

Comment fait on pour représenter la droite horizontal d'équation y=72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il faut répondre à la question en te basant sur le graphique que je viens de donner et en suivant les explications que j'ai données : 

Il faut donc chercher les points de la courbe représentative de la fonction A qui ont une ordonnée inférieure ou égale à 72, c'est à dire les points de la courbe représentative de la fonction A qui sont en-dessous de la droite d'équation y = 72, les solutions sont alors les abscisses de ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiphigenie a dit :

Comme il est tard, je vais te donner le graphique...

 

 

capuu5511.png

Encore merci beaucoup!

étant donné que je ne peux pas aller en cour demain je le recopierais demain et je regarderais plus précisément les deux dernières questions et je pense vous demander de l'aide encore si cela ne vous dérange pas. 

Encore merci et bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour capuu49,

Je crois que tu as toutes les cartes en mains.

Il faut donc chercher les points de la courbe représentative de la fonction A qui ont une ordonnée inférieure ou égale à 72, c'est à dire les points de la courbe représentative de la fonction A qui sont en-dessous de la droite d'équation y = 72, les solutions sont alors les abscisses de ces points.

capuu5511.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiphigenie a dit :

Bonjour capuu49,

Je crois que tu as toutes les cartes en mains.

Il faut donc chercher les points de la courbe représentative de la fonction A qui ont une ordonnée inférieure ou égale à 72, c'est à dire les points de la courbe représentative de la fonction A qui sont en-dessous de la droite d'équation y = 72, les solutions sont alors les abscisses de ces points.

capuu5511.png

C'est entre 2 et 18  ? 

Mais je ne sais pas comment l'écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering