Aller au contenu

Svp J'ai Trop Besoin D'aide !

angeldemon3909

Messages recommandés

Posté(e)

coucou ! c la suite du dm ! et celui la non plus je ny comprend rien .....pouvez vous m'aider svp !! ?????? g tro besoin d'aide .merci davance

II/ On donne ls équation de réaction suivantes :

a) C6H5CO2H + NH2OH ----> C3H5CO2- + NH3OH-

C6H8O6 + NH3 ------> C6H7O6- + NH4+

c) HF + ClO- -----> F- + HClO

d)CH3CO2H + PO43- ------> CH3CO2- + HPO42-

(j'espère que vous comprendrez, c'est pas facile à ecrire !)

1) les réactions sont-elles des réactions acido-basiques? Pourquoi?

Alors comme je l'ai dit, je n'ai pas compris ce cours: comment savoir si c'est acido basique ou pas ? je sais qu'il doit y avoir gain ou perte d'un proton H+ mais ça ne m'avance pas à grand chose!

2) Reconnaître, dans chaque cas, l'espèce acide et l'espèece basique qui réagissent. L'acide perd 1 proton, la base en capte c'est ça ? mais bon, je vois pas comment reconnaitre

3) donner les couples acide/base mis en jeu et les demi-équations acido-basiques correspondantes.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est simple, you're going to see...

1) C'est des réactions acido-basique car il y a un échange de proton (H+, en effet H n'a qu'un seul electron et pas de neutron, donc H+ n'est qu'un proton). NH2OH + H+ = NH3OH- . Regarde la différence entre NH2OH et NH3OH- : c'est un électron et un H. De même, pour c6H5......, donc c'est une réaction acido-basique.

2) l'acide c'est celui qui a H+, de plus que sa base conjuguée. par exemple H3O+ et H20, l'acide c'est H3O+ car H2O + H+ = H3O+ (on doit mettre le signe égal et non une flèche, car c'est une demi-équation)

3) Si t'as bien compris ce qu'est un acide et une base, tu écris tout simplement Acide/Base, par exemple, H3O+/H20

Le moindre, problème, envoie moi un mail, je te répondrais :D !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering