Missidi971 Posté(e) le 5 mai 2016 Signaler Posté(e) le 5 mai 2016 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur différents points de la grammaire en anglais, je m'exerce avec des Qcm et certaines réponses me laisse perplexe : Enrique .......................... walk easily because of the accident so you just ............................. him running the other day. It must have been his brother Ricardo. a) couldn’t / couldn’t have seen b) couldn’t/ couldn’t see c) can’t/ can’t have seen d) isn’t able to/ couldn’t Pour cette question, j'aurais penché pour la d) car ''able to'' signifie ''la capacité'' dans une période limité alors que could c'est ''permanent'' . Pour la c) elle peut être correct aussi seulement par rapport à '' Have been'' qui est placé aussi dans la deuxième partie de la phrase ! Tim you are too slow. This job..................................hours ago. a) ought to have been finished b) should finish c) must have finished d) could be finished Je ne sais pas si je dois le prendre dans le sens de la ''morale'' donc ought ou should ou dans le sens de l'obligation avec ''must'' The more I see you with that car, the more I realize I .............................. you how to drive. It really wasn’t a great idea after all. a) couldn’t have taught b) shouldn’t have teached c) shouldn’t have taught d) can’t have teached La forme b et d n'existe pas ! je penche pour la c ) sans conviction ! Voilà , merci à qui pourra m'éclairer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 6 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mai 2016 Bonjour, Le 05/05/2016 at 12:27, Missidi971 a dit : Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur différents points de la grammaire en anglais, je m'exerce avec des Qcm et certaines réponses me laissent perplexe : Enrique .......................... walk easily because of the accident so you just ............................. him running the other day. It must have been his brother Ricardo. a) couldn’t / couldn’t have seen b) couldn’t/ couldn’t see c) can’t/ can’t have seen d) isn’t able to/ couldn’t Pour cette question, j'aurais penché pour la d) car ''able to'' signifie ''la capacité'' dans une période limité alors que could c'est ''permanent'' . Pour la c) elle peut être correct aussi seulement par rapport à '' Have been'' qui est placé aussi dans la deuxième partie de la phrase ! Non, ton raisonnement ne tient pas pour la d). La difficulté tient au fait que can't / couldn't + V peut exprimer une incapacité aussi bien permanente que momentanée. Dans le cas de ces phrases, on part du principe (chrétien ) que Enrique n'est handicapé que temporairement par son accident = can't, ce qui entraîne de facto can't have seen dans la seconde partie. C'est ce que tu as bien pressenti dans ton analyse. Par contre, la distinction que tu fais entre le modal can et sa locution de remplacement be able to ne tient pas davantage car les 2 sont interchangeables pour exprimer une capacité ou une incapacité permanente ou momentanée. J'espère avoir été clair, sinon n'hésite pas à revenir questionner. Tim you are too slow. This job..................................hours ago. a) ought to have been finished b) should finish c) must have finished d) could be finished Je ne sais pas si je dois le prendre dans le sens de la ''morale'' donc ought ou should ou dans le sens de l'obligation avec ''must'' et Non, les seuls indices qui doivent te guider ici sont d'une part la référence temporelle hours ago qui pointe vers la proposition a) et l'expression du reproche et le fait que les 3 autres propositions sont grammaticalement incorrectes. Toutefois, je t'accorde que should aurait pu s'employer mais dans la formulation should have been finished qui exprime le reproche tout comme ought to + have V-EN (verbe au participe passé) = aurait dû être terminé. The more I see you with that car, the more I realize I .............................. you how to drive. It really wasn’t a great idea after all. a) couldn’t have taught b) shouldn’t have teached c) shouldn’t have taught d) can’t have teached La forme b et d n'existe pas ! < C'est bien vu en effet puisque c'est un verbe irrégulier > teach / taught / taught. je penche pour la c ) sans conviction ! <Il faudra pourtant bien que tu finisses par accorder crédit à tes connaissances à un moment ou à un autre. C'est la bonne réponse. Pour réussir ce type d'exercice, il faut à la fois appliquer les règles grammaticales et bien comprendre le contexte présent ou induit, ce qui n'est pas toujours évident dans des phrases séparées. Voilà , merci à qui pourra m'éclairer
Missidi971 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Grand merci pour ton aide ! a) Je pensais avoir trouvé une astuce pour ne pas mélanger ''can '' et ''able to'' je vais devoir revoir cette partie avec plus attention ! b) Je n'avais pas bien défini le sens de '' should have + pp '' j'avais écrit que c'était lorsqu'une personne prenait une mauvaise décision, je retiens pour le '' reproche '' merci c) Oui c'est bien la c) J'hésite souvent par rapport au sens de la phrase, je dois m'entraîner à vérifier si ce que je comprends dans la phrase est juste
Missidi971 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Puis-je avoir encore ton aide sur cette série ? Q39. You seem to be having trouble filling in this form. ________ I help you? C'est ''Shall'' car ''Shall' = suggestion 1. Shall 2. Mustn’t 3. Might 4. Will Q40. Mary is over one hour late already. She ___________ her train. C'est ''Should'' car opinion 1. should have missed 2. must have missed 3. needn’t have missed 4. had to miss Q41. That bus is never late. It _______ arrive any time now. Je penche pour ''May'' 1. might 2. may 3. ought to 4. is likely Q42. It’s the law. You _______ be 18 years old to buy liquor in Belgium. '' Ought to '' = morale 1. ought to 2. have to 3. may not 4. need Q43. You _______ him in the local supermarket the other day, he moved to '' Can't have seen'' Amsterdam 2 years ago. 1. might not have seen 2. needn’t have seen 3. can’t have seen 4. will not have seen Q44. You __________ milk, we had six bottles left. What are we going to do with '' Needn't have bought'' car l'action à été réalisé all that milk? I hope we won’t have to throw it away. ( Je me pose à l'instant cette question, ''Didn't have to'' existe-t-il ?) 1. needn’t have bought 2. needn’t buying 3. did not need to buy 4. didn’t need buying Q45. You _______ reduce your fat intake in your diet if you want to lose weight ! Should car '' conseil '' ( si ''had better'' faisait partie des propositions, qu'elle est la meilleure réponse entre les deux ) 1. are allowed to 2. should 3. would 4. may Q46. _________ I have another orange juice, please? Will ? demande ? 1. Shall 2. May 3. Will 4. Would Q54. _________ her father, she is a sweet person who is always willing to help Unlike ( contrairement à ) people out. 1. Unlike 2. Although 3. While 4. However Q55. _________ it was raining cats and dogs (=pleuvoir abondamment), the Although car conjonction football game went on. 1. However 2. Although 3. Despite 4. Unless Q56. Jenny is one of the most beautiful girls I’ve ever met. __________, she seems Furthermore to be pretty smart. 1. Nevertheless 2. Furthermore 3. Though 4. In spite of Q57. You can go out with your friends tonight, _________ you help me clean up Unless, conjonction the house tomorrow. 1. even though 2. despite 3. conversely 4. unless Q58. My cousin owns a car ______ can reach a top speed of 310km/h. Which car phrase ''explicative'' 1. that 2. , which 3. , that 4. whose Q59. This is the man ______ wife died of cancer a few months ago. Whose = '' dont '' 1. that 2. which 3. whose 4. whom Q60. Andrew got terribly drunk last night, ______ did not surprise me at all. Which = Ce qui ? 1. that 2. which 3. who 4. what Je pense avoir compris le principe ( enfin j'espère)
E-Bahut Jean B Posté(e) le 7 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Il y a 6 heures, Missidi971 a dit : Puis-je avoir encore ton aide sur cette série ? Q39. You seem to be having trouble filling in this form. ________ I help you? C'est ''Shall'' car ''Shall' = suggestion OK 1. Shall 2. Mustn’t 3. Might 4. Will Q40. Mary is over one hour late already. She ___________ her train. C'est ''Should'' car opinion Non, ici c'est l'expression d'une forte certitude = must have missed = elle a dû rater son train.1. should have missed 2. must have missed 3. needn’t have missed 4. had to miss Q41. That bus is never late. It _______ arrive any time now. Je penche pour ''May'' OK (attention à ne pas tomber ! ) 1. might 2. may 3. ought to 4. is likely Q42. It’s the law. You _______ be 18 years old to buy liquor in Belgium. '' Ought to '' = morale Non, c'est une contrainte / nécessité imposée ici par les circonstances, c'est-à-dire la loi = Il faut que tu aies / Tu dois avoir / 18 ans... 1. ought to 2. have to 3. may not 4. need Q43. You _______ him in the local supermarket the other day, he moved to '' Can't have seen'' OK, oui c'est une impossibilité. Amsterdam 2 years ago. 1. might not have seen 2. needn’t have seen 3. can’t have seen 4. will not have seen Q44. You __________ milk, we had six bottles left. What are we going to do with '' Needn't have bought'' car l'action à été réalisée. OUI. all that milk? I hope we won’t have to throw it away. ( Je me pose à l'instant cette question, ''Didn't have to'' existe-t-il ?) Oui, si l'on considère que dans ce cas have n'est plus un auxiliaire mais un verbe à part entière. Note cependant qu'on peut utiliser must qui s'emploie pour exprimer un passé aussi bien qu'un présent, c'est l'une des subtilités de ce modal. 1. needn’t have bought 2. needn’t buying 3. did not need to buy 4. didn’t need buying Q45. You _______ reduce your fat intake in your diet if you want to lose weight ! Should car '' conseil '' OUI ( si ''had better'' faisait partie des propositions, quelle est la meilleure réponse entre les deux ?) Parmi d'autres, ce sont 2 des façons d'exprimer un conseil : You should reduce... Tu devrais réduire... <====> You'd better reduce... Tu ferais mieux / bien / de réduire... 1. are allowed to 2. should 3. would 4. may Q46. _________ I have another orange juice, please? Will ? demande ? Non, c'est une demande polie = May = Puis-je avoir... 1. Shall 2. May 3. Will 4. Would Q54. _________ her father, she is a sweet person who is always willing to help Unlike ( contrairement à ) OUI people out. 1. Unlike 2. Although 3. While 4. However Q55. _________ it was raining cats and dogs (=pleuvoir abondamment), the Although car conjonction OUI football game went on. Note que le français a une expression tout aussi imagée "Il tombait / pleuvait des hallebardes / cordes" 1. However 2. Although 3. Despite 4. Unless Q56. Jenny is one of the most beautiful girls I’ve ever met. __________, she seems Furthermore OUI, on peut être belle et intelligente à la fois . to be pretty smart. 1. Nevertheless 2. Furthermore 3. Though 4. In spite of Q57. You can go out with your friends tonight, _________ you help me clean up Unless, conjonction Non, la logique penche vers conversely = inversement, autrement dit ici c'est donnant donnant. the house tomorrow. 1. even though 2. despite 3. conversely 4. unless Q58. My cousin owns a car ______ can reach a top speed of 310km/h. Which car phrase ''explicative'' Évidemment. 1. that 2. , which 3. , that 4. whose Q59. This is the man ______ wife died of cancer a few months ago. Whose = '' dont '' OUI 1. that 2. which 3. whose 4. whom Q60. Andrew got terribly drunk last night, ______ did not surprise me at all. Which = Ce qui ? OUI, pourquoi en doutes-tu ? Après la virgule, le relatif which résume la proposition qui précède = ce qui / ce que 1. that 2. which 3. who 4. what Je pense avoir compris le principe ( enfin j'espère) Si tu me permets un conseil, n'abuse pas des QCM (sauf bien sûr s'il s'agit d'entraînements en vue d'un examen) car il y a d'autres manières plus profitables pour approfondir la grammaire.
Missidi971 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 Ahh ! Merci ! Je commence à retenir les règles de bases Pour la 46, dans mon cours pour une demande polie, j'ai ''could, shall, would, will '' mais pas ''may'', (petit oublie je pense) comment réussir à faire la différence entre les cinq ? Pour la 57, ahhhh donc plutôt un adverbe Pour la 60, je travaille de tête sans les fiches, c'est pour cela que j'hésitais un peu Oui j'ai un examen prochainement et cet examen est sous la forme de QCM : partie grammaire et vocabulaire, avec de la compréhension de texte ( mon pire ennemi malheureusement). Par contre, rien ne m'empêche de travailler sur d'autres supports afin de consolider tout ça, si tu as des idées, je ne dirais pas non
E-Bahut Jean B Posté(e) le 8 mai 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Il y a 17 heures, Missidi971 a dit : Ahh ! Merci ! Je commence à retenir les règles de bases Pour la 46, dans mon cours pour une demande polie, j'ai ''could, shall, would, will '' mais pas ''may'', (petit oublie je pense) comment réussir à faire la différence entre les cinq ? Sans entrer dans les détails car il faut potasser ça dans une grammaire : - can / could pour demander ou donner une autorisation, could étant plus poli que can. - may / might = permission, souhait, suggestion, reproche. - shall / should pour faire pression sur autrui, suggérer. - will / would volonté, bon vouloir (refus à la forme négative) Pour la 57, ahhhh donc plutôt un adverbe Si le modal avait été à la forme négative, unless aurait convenu. Il faut faire attention au contexte. Pour la 60, je travaille de tête sans les fiches, c'est pour cela que j'hésitais un peu Oui j'ai un examen prochainement et cet examen est sous la forme de QCM : partie grammaire et vocabulaire, avec de la compréhension de texte ( mon pire ennemi malheureusement). Par contre, rien ne m'empêche de travailler sur d'autres supports afin de consolider tout ça, si tu as des idées, je ne dirais pas non En interrogeant ton ami google et selon les contenus que tu recherches, tu trouveras des tas de sites sur lesquels t'entraîner. En voici 5 parmi d'autres : http://www.anglaisfacile.com/free/news/pdf.php http://www.e-anglais.com/ http://learnenglish.britishcouncil.org/en/english-grammar https://www.ego4u.com/ http://grammar.about.com
Missidi971 Posté(e) le 8 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2016 Je prends note de tout ça, merci Je connais déjà les deux premiers sites mais je décroche assez vite quand je travaille dessus (surtout pour le premier car il y a trop d'exercices ), je vais essayer les 3 derniers sites pour voir ce que cela donne ! Je sais que les ''Qcm'' sont assez rébarbatifs, et j'en suis désolée Encore un grand merci, j'avance petit à petit !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.