jess30 Posté(e) le 14 février 2004 Signaler Posté(e) le 14 février 2004 salut!! Pour vous la poésie est-elle un genre litteraire dépassé ou a-t-elle quelques utilités au 21°? Donnez des arguments SVP! Merci!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 14 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 février 2004 Bonjour, tu avais deja poste ta question sur ce site. Je t'ai repondu. Va voir ma reponse, et reposte sur ton premier message si tu veux engager une discussion
jess30 Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2004 je sais que tu m'avais déjà répondu et je t'en remercie mais je voulais voir plusieurs avis et d'autres idées d'arguments.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 14 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 février 2004 Et il n'y a pas de mal a ca. Simplement reposte sur le meme message pour que les autre voit ce qui a ete dit, et t'offre des idees differentes. Cela nous aidera, nous qui aidons sur le forum merci
jess30 Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2004 Est-ce que "un genre litteraire" et "l'utilité au 21°s" sont de bons axes pour ma dissert? Si vous en avez de mieux, vous pouvez m'aider s'il vous plait!!
jess30 Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2004 oops, désolé 'ai oublié un mot c'est "un genre litteraire dépassé"
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 février 2004 en general, ce n'est pas une bonne idee d'essayer de prendre une expression du sujet, et d'essayer d'en faire un axe. Mais tu peux les utiliser pour trouver des idees. Est-ce que tu penses que la poesie est une genre depasse ou non? Quel est d'apres toi l'utilite de la poesie?
jess30 Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2004 en fait je suis un peu partagéee, car je trouve que les poèmes ont principalement des structures trop "carrées" c'est à dire, qu'elles sont en alexandrins, ou il y a aussi les quatrains, les thèmes sont souvent les memes... mais les poèmes sont aussi utilisés pour les chansons. Donc je ne sais pas trop quoi faire! je devrais prendre quoi comme axes?
jess30 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2004 aidez moi s'il vous plait, je commence à etre desespérée là! Merci!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2004 en fait je suis un peu partagéee, car je trouve que les poèmes ont principalement des structures trop "carrées" c'est à dire, qu'elles sont en alexandrins, ou il y a aussi les quatrains
jess30 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2004 donc comme axe je pourrais faire "la poésie=un genre litteraire ancien" en parlant de la poésie romantique.... et "l'utilité de la poésie au 21°s" avec comme exemple pour la chanson "le deserteur"de Boris vian, il y a aussi l'engagement du poète... Tu penses que c'est bon?
jess30 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2004 Vous pensez qu'ils sont bons?
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 17 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2004 Si tu faisais, oui la poesie a encore de l'utilite de nos jours la poesie engagee la poesie en chanson la poesie pour exprimer les sentiments (moi quand mon cousin est mort, je suis alle chercher un poeme de Hugo sur la mort de sa fille, ca collait assez bien) ... Mais certaines formes de poesies sont moins accessibles la poesie classique certaines formes de poesie moderne ... juste une idee
jess30 Posté(e) le 17 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2004 Ouai c'est une bonne idée, merci beaucoup, je vais essayer d'y ariver seule maintenant! merci encore!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.