gege76 Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Bonjours : j'ai une petite question svp aider moi qui est celle ci : quelles sont les 4 grandes sortes de comique ? Merci de m'aider
E-Bahut experiment Posté(e) le 12 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Bonsoir Les 4 grandes formes de comique sont: - comique de caractère - comique de situation - comique de geste - comique de situation (pas trop sûre) Bonne soirée
mous90 Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Moi j'aurais plutot dis le bulesque, l'ironie et les autres je sais plus... mais je sais pas si c'est ac qu'il te faut
superbonono Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 Tu a raison experiment tt t reponse sont juste par contre dsl mais le burlesque n'est pas une sorte de comique
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 12 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 février 2004 - comique de caractère - comique de situation - comique de geste - comique de situation
leonime Posté(e) le 13 février 2004 Signaler Posté(e) le 13 février 2004 JE DIRAI EN PLUS COMIQUE DE MOT
cokinette Posté(e) le 13 février 2004 Signaler Posté(e) le 13 février 2004 oui celui qui manque c'est le comique de paroles!
mous90 Posté(e) le 13 février 2004 Signaler Posté(e) le 13 février 2004 désolé masi voici une définition du mot burlesque Origine : l'adjectif burlesque (du latin burla, plaisanterie) désigne un comique outré. Sous sa forme substantivée, il désigne un style très prisé au XVIIème siècle qui traitait un sujet noble de manière familière ou héroï-comique. Vocabulaire : familier, voire vulgaire pour traiter un sujet noble, il peut être à l'inverse délicat et précieux pour traiter un sujet vulgaire. Formes : le burlesque, volontiers narratif, consiste à caricaturer les situations, à travestir les individus (humanisation des dieux, animalisation des hommes). Les situations les plus grossières, violemment contrastées, peuvent être racontées de manière mécanique.
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 13 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 février 2004 je suis désolé mais le burlesque ne fait pas partie des sortes de comique le burlesque est plutôt un style d'écriture comme l'ironie qui est une faon de dire les choses
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.