hela Posté(e) le 27 mars 2016 Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Chers profs, Dans un corrigé d'exercice sur les temps, on a donné dans une phrase 2 réponses possibles et je ne comprends pas pourquoi. Ils proposent le present perfect et le past perfect dans l'exemple (13) qui suit. Moi j'aurais mis uniquement le past perfect à cause du "reporting verb He said". Ai-je raison ou tort ? Je précise que le début du texte est au présent, car ça parle des habitudes actuelles d'Adams, puis ça change au passé pour raconter un événement ponctuel passé. Vaut-il mieux que je vous donne tout le paragraphe ?When Adams told the station guard about this, the poor man turned pale. He said that no steam train 13)... has/had passed.....(pass) through that station for years, and that the last one 14)........ had crashed...........(crash), killing everyone on board. Je vous remercie pour votre aide. Hela
E-Bahut Jean B Posté(e) le 27 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Ton incompréhension est due au fait qu'il y a antériorité dans le passé les 2 fois, d'où l'emploi logique du past perfect.
hela Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Donc vous êtes d'accord avec moi quand je pense que seul le past perfect "had passed" est possible ici?
E-Bahut Jean B Posté(e) le 28 mars 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 Le 26/03/2016 at 16:29, hela a dit : Donc vous êtes d'accord avec moi quand je pense que seul le past perfect "had passed" est possible ici ? Bien sûr. Le present perfect pourrait s'employer seulement si on donnait la parole au chef de gare. Il dirait donc au style direct : "No steam train has passed through that station for years and the last one has crashed killing everyone on board."
hela Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Maintenant est-il possible d'utiliser le verbe "crash" au simple past même si le verbe "pass" est au past perfect? When Adams told the station guard about this, the poor man turned pale. He said that no steam train 13)... had passed.....(pass) through that station for years, and that the last one 14)........ crashed...........(crash), killing everyone on board. Merci et bon dimanche.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 2 avril 2016 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Il y a 3 heures, hela a dit : Maintenant est-il possible d'utiliser le verbe "crash" au simple past même si le verbe "pass" est au past perfect? Non car les 2 actions passées sont à la fois simultanées et antérieures = past perfect. When Adams told the station guard about this, the poor man turned pale. He said that no steam train 13)... had passed.....(pass) through that station for years, and that the last one 14)........ crashed...........(crash), killing everyone on board. Merci et bon dimanche.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.