Aller au contenu

E-bahut Censé ?

NicolasHRV

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

En surfant sur ce site, je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait plusieurs sortes de messages, d'une part, les énoncés recopié et d'autre part des questions pertinentes montrant que l'expéditeur y avait réfléchi.

Alors n'hésitez pas à donner votre avis en répondant à ce sondage !

Posté(e)

Moi j'ai vote pour le 2

je deteste les gens qui foutent leur enonce et attendent la reponse !

Ce qu'on retrouve beaucoup dans le sous forum francais malheureusement !

Par contre ceux qui demandent des pistes je trouve ca bien !

Posté(e)

ouai c clair, c'est beaucoup plus interessant de demander de l'aide APRES réflexion....

ya hélas pas que dans le forum de français que les gens font sa! arf !!

généralement quand je répond, j'évite de donner la réponse telle qu'elle, je donne plutot des pistes!!

et quand moi je demande de l'aide, je trouve sa beaucoup plus instructif d'avoir quelques pistes, parce que sa nous fait réfléchir deux fois plus! :D

Posté(e)

je suis d'accord pour le foeum français .

c'est vrai que pour celui de math les gesn ont légerement tendance a mettre leur énoncé et a attebdre une réponse toute faite ....

<_<

mais heureusemnt c'est pa tout le monde qui fait ça j'en ai meme vu qui scannent leurs shémas pour aider a comprendre l'énoncé et ce qu'ils ont fait .

je me suis rapidement rendu compte d'une part, les énoncés recopié
Posté(e)

ouai, sa aide quand meme quant la personne met son ennoncé!! mais bon, faut aussi qu'elle montre qu'elle y a un peut réfléchie avant! ;)

par contre, y'a un truc que je déteste... quant on aide des personnes soit disans "désespéré-urgent-c'est-pour-demain-aidez moi-pleazzzzz" et que ces personnes ne disent meme pas MERCI quand ont leur fournis une réponse super développé et tout!

par exemple Sansid3 aide beaucoup de personne en fraçais et philo, elle fait des recherche sur internet et tout elle écrit des réponses apres avoir longuement réfléchie et les gens ne disent meme pas merci défois... moi perso.. (désolé pour l'expression..) sa me troue le cul ... :rolleyes:

c'est quand meme la moindre des choses grrrRRrrr <_<

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Il est tout à fait compréhensible que tu te poses cette question, mais il faut être conscient que plus le nombre d'éléments (difficultés du membre, idées qu'il a trouvées, etc...) dont nous disposons est important, mieux nous pouvons aider.

Chacun devrait adopter une démarche simple qui nous faciliterait grandement la tâche:

-Avant de poster une question, effectuer brièvement une recherche sur e-bahut pour vérifier que la question n'a pas déjà été traitée.

- Formuler le plus clairement possible sa question. Eviter le langage SMS.

- Indiquer ses difficultés (au lieu d'écrire le fameux "c'est trop dur!").

- Indiquer ses éventuelles idées sans avoir peur de paraître ridicule... l'erreur est humaine!

- Un petit "merci" une fois qu'on vous a répondu.Chacun doit faire un petit effort pour être aidé, c'est la moindre des choses...

Heureusement, une grande majorité l'a compris. :)

Posté(e)

oui tout afait d'acoord avec cssile et teikos

es personnes ne disent meme pas MERCI
  • E-Bahut
Posté(e)

pour le sujet, je suis d'accord avec tout le monde car ça coule de source ce que vous avez dit

et pour Teikos, moi non plus j'arive pas trop à lire ta police!!

dsl

bisous :P

Posté(e)

E-Bahut et tous les profs bénévoles essayent au maximum de donner des solutions "pédagoqiques". De faire l'exercie au fur et à mesure avec eux, de les aider en donnant une petite explication, de valider leur résultat.

Nous ne sommes pas la pour faire les exercices à la place des éleves... y a plein de sites payant qui font ca et qui en plus ont plein d'articles dans les médias...

E-Bahut c'est gratos et ca le restera ;), juste un peu déçu par le rejet des médias qui pour eux un site non payant, non financé par une société ne peut être serieux et apporté de l'aide aux eleves :(

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour à tous,

C'est dans l'état d'esprit que décrit l'administrateur que je viens sur le site.

Faire vos exercices ne m'intéresse pas, mais vous conduire vers des éléments de réponse est beaucoup plus passionnant.

Certains demandent de l'aide comme ils commanderaient une pizza... Il faut fournir un effort minimum et montrer ainsi sa bonne volonté.

Le jour du bac, vous verrez l'importance de s'être investi tout au long de l'année.

TEIKOS

PS: Je suis désolé pour la police de caractère et j'en utiliserai désormais une autre.

Posté(e)

Il y a ceux qui ne lisent pas de recette et qui n'imaginent pas qu'on peut faire des gâteaux

Il y a ceux qui lisent des recettes et qui attendent des gâteaux

Il y a ceux qui lisent la recette et qui fabriquent un gâteau

Il y a ceux qui connaissent une recette et qui ne font rien

Il y a ceux qui connaissent des recettes et qui fabriquent pleins de gâteaux avec d'autres

Les 1ers sont souvent très sûrs d'eux et ont toujours raison

A éviter.

Les 2èmes :

mettent les ingrédients dans le four et parfois obtiennent un gâteau ou bien les tendent et disent directement "fais moi le gâteau"

une fois qu'ils l'ont ils sont content, "ouf! cette fois encore je peux manger"

Les 2èmes se disent:

de toute façon je saurai le refaire, facile

malheureusement ils ne le sauront jamais

Les 3ème disent:

je mets les oeufs avant la farine...non après...

ils se posent des questions

ils demandent de l'aide, ils l'ont mais pas toujours comme ils l'ont attendu

mais ils fabriquent leur gâteau

et ils sont très contents de leur résultat

Les 3èmes se disent:

maintenant je saurais probablement refaire

oui car ils en connaissent un peu plus

Les 4èmes se disent qu'ils savent tout alors à quoi bon...

Les 5èmes s'amusent avec les 3èmes

La vie c'est un peu comme un gâteau ou ...un grand jeu vidéo

l'apprentissage aussi

si vous avez les cheats codes et le god mode ça n'a plus aucun intérêt et vous passerez à côté de tout..je veux dire de vous

et vous resterez aussi vide de savoirs que d'expériences

Pour reprendre TEIKOS:

un jour, vous verrez l'importance de s'être investi
Posté(e)

Magnifique prose philippe !! :D

Clap clap clap :)

Posté(e)

oui mais je trouve ca nul ceux qui mettent leurs questions sans y avoir reflechi

moi quand je bloque la je veux qu'on m'aide mais ca sert a rien de mettre un exercice si vous n'avez rien fait car devant le controle vous ferez quoi???

MAIS CE SITE EST SUPER!!!! :P

Posté(e)

Ouep bon y a certaines exceptions aussi des fois

Regarde moi je suis tout le temps en internat

je travaille tout les soirs jusqu'a 23 h

Les vacances c fait pour se reposer

Et la j'ai une tonne de taff

Un ordinateur a reparer

Une vie privée

Et une famille que je vois rarement

alors j'aimeraiss profiter de ces vacances

donc desfois on est content de trouver des disert ttes faites sur le net ou bien des fois on se dit bon allez si je pose ma dissert ici ils vont me filer un plan c les vacancezs etc donc faut pas forecement directement condamner cela

cependant attenion je ne dis pas que c bien

mais bon desfois ca aarive meme aux meilleures

et de plus quand je pose mon sujet ici et que je demande l'avis ou des pistes je fais aussi chez moi avec ma famille avec mes potes sur le net etc c pour avoir des avis differents pas forecement pour un plan tout fait

effectivement c pas un kdo que tu te fait dans la vie mais faut savoir faire des choix

et c pas tjs facile de se dire non je dois travailler alors que en 5 min on peut trouver la dissert

alors qu'on aurait du mettre 5 heures a la faire

SANSID3

Donc tu as un probleme. Tu as une contrainte et tu n'es pas en de bonnes conditions pour la remplir. Tu as la possibilite de tricher. Pourquoi pas?

1. Parceque en general, tous les eleves que j'ai vu qui devait suivre un plan tout fait avait un mal de chien. Un plan est en general une organisation d'idees, et les idees n'etant pas les leurs, ils ne les comprenaient pas, ne trouvaient pas d'exemples...

2. Tu as une relation de respect avec tes professeurs, toi-meme, tes parents ou en tous cas avec des personnes de ton entourage. Tu as accepte le jeux que ton travail est evallue et que cette evaluation est suppose t'aider a faire et remarquer ton progres. En reprenant un plan tout fait (je suppose avec sous parties etc) tu remet en jeux le respect de toi-meme, le respect que tu as pour ce que tu fais. Bref tu detruits des valeurs, ce qui est bien plus facile que d'en construire. Et sans valeur, pour l'homme, la vie est difficile a vivre.

3. Tu n'as pas beaucoup d'occasion de t'entrainer avant le bac. Meme si tu parts pour la suede, tu auras des temps mort dans les transports, etc ou tu peux reflechir a des idees et des exemples. Rediger ne te prendra pas longtemps une fois que tu as des idees. Emporte si tu peux une petite anthologie, et lit des poemes avec ton sujet en tete. 

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Je sais pas si ce serait possible mais pour éviter un peu le phénomène, ou du moins d'éviter que les personnes posant des questions ne remercient même pas celles et ceux qui ont prient du temps pour leur répondre, de faire apparaitre sous le pseudo à côté du nombre de message totales le rapport réponse à un topic / topic commencés (uniquement pour les premiers forums portant sur des questions de cours bien sûre).

On aurait de cette manière une indication du "comportement" de la personne :

<1 c'est quelqu'un qui ne remercie pas à chaque fois et n'aide pas non plus. (en gros attend que ça lui tombe tout cuit puis s'en fiche)

= 1 remercie souvent / donne quelques coups de pouces à d'autres (normale. remercie si on l'aide même s'il n'a pas trop le temps de répondre à d'autres mais le fait quand il en a l'occasion)

>1 il remercie, aide d'autres personnes en difficulté et/ou pose plusieurs questions demandent d'éclaircicement vis à vis des réponses qu'il obtient. (participe aux réponses que les autres se posent, cherche à comprendre les réponses qu'on lui fait)

Bon je sais pas si c'est techniquement possible et pratiquement utile mais ça pourrait peut être permettre d'être plus indulgent quand quelqu'un poste un copier/coller d'un énoncé si on voit qu'il a l'habitude d'aider/remercier (même dans des forums qu'on regarde pas) mais que pour une fois il est à la bourre ; et d'être plus ferme envers quelqu'un qui ne remercie jamais, n'aide pas et attend juste qu'on lui fasse son exo à sa place.

Voiloù je sais pas ce que ça vaut m'enfin ! lol !!! :P

• E-Bahut
Posté(e)

La plupart des eleves qui postent le font sans avoir reflechit a leur sujet.

J'appelle cela aller a la peche. On poste son sujet, on voit ce qui revient, et puis seulement ensuite on reflechit a ce qu'on va faire.

Ou bien ils ont reflechit, mais il se garde bien de rien en dire. Comme cela, ils auront peut-etre des idees en plus, ou au pire, cela confirmera qu'ils sont sur la bonne piste.

Toujours le principe, c'est de faire le moins d'effort possible, d'etre efficace. en general les eleves ne postent pas les textes dans un premier message.

Mon avis. L'efficacite est une des richesses de l'esprit humain. L'etre humain recherche autant que possible a etre efficace, cela stimule sa creativite. Le net apprend aux eleves a faire des recherches efficaces. Ce qu'ils apprennent les aidera a utiliser le net pour bien d'autres choses, comme pour en apprendre plus sur la maladie d'un etre cher etc.

Le probleme sur E-bahut, c'est que les eleves ont affaire a des etres humains, et non des textes. Comme la remarque Miromev, avec les humains, l'efficacite prend de curieux detour. Il faut parler de tout et de rien, etablir le contact...

Les etres humains ont besoin d'echange. Tres peu de personnes peuvent continuer a aider le genre d'eleve qui poste son message sans contribuer la moindre idee. Sur toute la france, en Francais, je ne connais que trois sites avec des volontaires comme nous, peut-etre une douzaine de personnes en tout. Je connais une professeur formidable, qui adore visiblement le Francais et qui a laisse tombe tellement elle etait degoute par les eleves qui postaient leur messages sans aucune indication de travail personnel.

Que faire?

1. reprocher a l'eleve son manque de travail, genre Miromev. Flambees de coleres formidables de la part de l'eleve.

2. Ignorer les messages qui n'indiquent rien. Cela exclut 90% des messages

3. Demander a chaque eleve quelle est sa difficulte, le faire parler, lui montrer comment utiliser ses propres idees pour resoudre son probleme. Optimum mais prend beaucoup de temps. Probablement plus approprie pour un tutorat prive

4. Mon attitude, s'amuser, aider tout le monde, donner des reponses, grands axes, grandes parties, faire parler les gens des fois, encourager tout le monde aussi souvent que possible, et observer les pros, pour voir comment mieux s'y prendre. Encourager les jeunes a s'aider les uns les autres, on apprend aussi en aidant les autres.

Est-ce que j'aide en donnant des idees toutes faites, farfelues ou non? Probablement non. Mais peut-etre que le Francais c'est comme le velo. Si les eleves cherchent des idees et font les dissertes, peu a peu il se debrouilleront tout seuls, et comme cela sera plus efficace, c'est ce qu'ils preferreront. Et donc... Il faut faire confiance a l'intelligence humaine dont le but est mysterieux, et a peut-etre rien a voir avec les buts que eleves et professeurs se donnent.

Voila Herve2 mon opinion sur le sujet

• E-Bahut
Posté(e)

je trouve l'idee de NicolasRenaudin interessante

Si on pouvait avoir deux statistiques!

1. une statistique pour ses propres messages et les postes sur ses propres messages

2. une statistique pour ses messages sur les postes des autres

Posté(e)

Merci sansid3 ;)

Je pense que c faisable

il faut juste modifier un peu le formu

et donc en parler a M;l'admin

Mais sur de nombreux forums en vbulletin il est courant d'avoir

sujet lancés : xx

sujet repondus : xx

exemple

flogus14

Membre Date d'inscription: février 2004

Sujets crées: 4

Sur un forum en PhP

dans le meme genre que celui ci pas le meme template mais bon

dans le meme genre

Voila donc idee interressante a voir

Posté(e)

moi je pense qu'en effet, si c des betes d'énoncé et lé question juste en dessous ben fo pa attendre la réponse. pcq on va pa réfléchir et fer le boulot à sa place.... <_<

post-11-1077482114_thumb.jpg

Posté(e)

meeeeeeeeeerrrrde g mi ma foto!!! pardon pardon pardon. jcroyai kca allai apparaitre en ho à gauche com lé ptite image d otr... bon... ben... zut :(

Posté(e)

c'est pa grave , elle fait joli lol :D

Posté(e)

Bah y a déjà tout ca !

En haut à droite vous avez un lien : "Voir nouveaux messages" pis aussi "Mon assistant"

Bah alors vous fumer la moquette ou quoi ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering