noma1 Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Posté(e) le 10 février 2004 bonjour j'ai un petit soucis pour cet exercice. Pouvez vous m'aider. Voici mon exo: Soit F la fonction définie sur R par F(x)= (2x) / (x²+1)² Définition: on dit que la fonction fm(x)= (1-m)x²-m / x²+1 est une primitive de F sur R si et seulement si f est dérivable sur R et f'=f. F posséde donc une infinité de primitives. L'objectif est de savoir si l'on connait toutes les primitives de F. 1) Soit g une primitive (totalement inconnue) de F sur R (c'est a dire g est dérivable sur R et g'=F). Déterminer la dérivée de fo-g 2) En déduire qu'il existe un réel p tel que g=fp 3) Que peut on en conclure? Applications: Déterminer toutes les primitives de F dans chacun des cas suivants: 1) F(x)= 3x²-2x+1 2) F(x)= -2x / (x²+1)² Merci d'avance.
cécilia-sophie Posté(e) le 10 février 2004 Signaler Posté(e) le 10 février 2004 je veux bien t'aider mais pour calculer fog il faut la fonction g et je ne l'ai pas vu en plus tu est en quel classe savoir si je peux vraiment t'aider c'est pas sur!!!
noma1 Posté(e) le 11 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2004 je suis en 1ère. on nous donne pas la fonction g.
cécilia-sophie Posté(e) le 11 février 2004 Signaler Posté(e) le 11 février 2004 je ne peut pas t'aider je ne sais pas ce que c'est "primitive"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.