Aller au contenu

Education-Civique Simple

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Thémis est représentée sous la forme d'une femme qui d'une main tient une balance, un glaive et parfois un bandeau sur les yeux . Elle représente la justice .

A bientôt

Posté(e)

Elle peut être considérée comme une oeuvre d'art car elle symbolise la justice.

Posté(e)

Merci de me répondre , 

Quels principes de la justice cette sculpture montre-t-elle aux citoyens ? moi j'ai mis =>

Les principes de la justice que cette sculpture montre sont :

-la neutralité

-'impartialité

-l'équité

-l'application des peines

Posté(e)

Thémis a été trouvé à Rhamnonte en Attique, dans le petit tempe de Némésis.

C'est la déesse de la Justice, de la Loi et de l'équité.

Posté(e)

Au temple car il ne dise rien d'autres :)

Posté(e)

Co

Affaires portées en justice

1] Une salariée d'un grand hôtel parisien conteste le refus par son employeur de lui payer les heures supplémentaires effectués depuis 1 an.

2] Un employé de banque a été reconnu coupable d'escroquerie.

3]Une banque a saisi le tribunal contre un client qui ne remboursait plus le crédit immobilier qu'elle lui avait accordé .

4]Quatre hommes ont été interpellés à la suite d'un braquage à main armée d'un bureau de tabac .

5]Les parents de Camille ont entamé une procédure de divorce.

6]Un automobiliste pressé a grillé un feu rouge et s'est fait arrêter par un gardien de la paix.

7]Une jeune femme a été condamnée pour conduite en état d'ébriété .

8]Le directeur d'un supermarché a été condamné car il employait deux étudiants pendant les vacances d'été , sans contrat de travail .

Posté(e)

Merci de m'avoir aidé j'ai un dernier exercice enfaite il y'a des phrases comme tu le vois et faut commencer tout dabord à dire :

Si c'est une justice pénale ou civile => en fonction de sa y'a => contravention , délit , crime , litige familial , conflit de travail , conflit financier )

puis dire le tribunal le mieux adapté . Je sais que y'a beaucoup trop de questions pour toi mais si tu pourrais m'aider pour quelques une car je pense que tu ne vas pas que m'aider :):):):) merci ! 

Posté(e)

:DJ'aimerais savoir alors si tu ne peut pas tout répondre cela :

3]Une banque a saisi le tribunal contre un client qui ne remboursait plus le crédit immobilier qu'elle lui avait accordé 

8]Le directeur d'un supermarché a été condamné car il employait deux étudiants pendant les vacances d'été , sans contrat de travail 

6]Un automobiliste pressé a grillé un feu rouge et s'est fait arrêter par un gardien de la paix.

Merci de répondre c'est urgent :unsure:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering