grec Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 Voila le dm que jai a rendre pr tres bientot. je necrirai que le debut (la partie ou je block ) Voila lénoncé : A.soit la fonction f deifinie et derivable sur ]0;+infini[ , C est sa courbe representative. On connait f' la fonction derivee de f definie par f'(x)=1/x 1) on donne f(1)=-1 a)Determiner une equation de la droite (T) tangente a C au point A dabcisse 1. En deduire lallure de la courbe au voisinage de A et des valeurs approchées de f(0.9) et f(1.1). b)Justifier lapproximation f( b) -f(a)=f'(a)(b-a). 2)[...](la si vs me donnez le debut jy arriverai je pense ^^ ) Voila dc la je block. pr le a jai trouvé pr (T) y=-x-2 mai je narrive pa a aller plusloin si quelqu un pouvai maider ca serai sympa ! merci davance et a bientot
philippe Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 bonsoir, je trouve plutôt y=x-2. sinon: f(a+h)#f(a)+h.f'(a) regarde avec a=1 et h=+/-0,1 pour les approximations B) théorème des accroissements finis voila!
grec Posté(e) le 8 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2004 désolé phillipe mai jai pa tres bien compri commen tu fai pr justifier lequation f( b) -f(a)=f'(a)(b-a) essaye de me reexpliquer plus clairement si tu peux. ca serait sympa merci encore
grec Posté(e) le 9 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2004 tu peu me reexpliquer plz ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.