Ines4 Posté(e) le 8 février 2004 Signaler Posté(e) le 8 février 2004 Bonjour! je m'appelle ines et jai un gros problème avec les plans de dissertation§ c'est la première que je fais, je pense avoir les éléments et je ne sais vraiment pas commen organiser tout ça! A l'AIDEEEEEEE!!!!!!! merci beaucoup Rappel du sujet: En quoi le Second Empire est-il un régime autoritaire?
Angelnoctua Posté(e) le 22 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2005 [quote name='Ines4' date='8 Feb 2004, 15:00 ']Bonjour! je m'appelle ines et jai un gros problème avec les plans de dissertation§ c'est la première que je fais, je pense avoir les éléments et je ne sais vraiment pas commen organiser tout ça! A l'AIDEEEEEEE!!!!!!! merci beaucoup Rappel du sujet: En quoi le Second Empire est-il un régime autoritaire? [right][post="16398"][/post][/right][/quote] DON'T PANIK lol Voici un ptit plan vite fais (bien fait je sais pas... lol) qui résume en somme assez bien l'évolution du 2nd Empire.... Le Second Empire (1852-1870) Introduction I L’Empire autoritaire (1852-1859) a ) Formation et mise en place de l’Empire (janvier-décembre 1852) b ) Organisation administrative et politique de l‘Empire: ordre et autorité c ) Organisation judiciaire de l’Empire autoritaire II L’Empire libéral (1866-1870) a ) Les premières mesures libérales b ) L’économie sous l’empire libéral III La chute de l’Empire a ) Déclin de l’Empire b ) La guerre Franco-Prussienne Conclusion
E-Bahut Totochita Posté(e) le 24 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2005 Salut.. Tout d'abord, c'est un devoir de quelle classe ? Ensuite je ne pense pas que le plan que l'on a donne au dessus convienne vraiment a ta problematique.. Dans ta dissert, tu dois montrer en quoi le second empire est un regime autoritaire.. Sur quoi on peut se baser pour dire cela... Or le plan donne ci dessus est un plan chronologique, qui ne repond pas a ta question.. La je dois partir a la fac, ms en revenant j'essaierais de regarder si je ne peux pas t'aider.. a+ Il est a rendre pour quand ton devoir ? Ju
E-Bahut Totochita Posté(e) le 24 novembre 2005 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2005 Bon je viens de jetter un coup d'oeil sur ton sujet et sur les pages du net.. Ya que du cours et je te donne pas les liens parce que je suppose que tu l'as deja le cours.. Sinon, ton plan ca serait : I) Le second empire est un regime autoritaire parce.. et citer les points importants qui font de ce regime un regime autoritaire.. puis II) Mais, c'est aussi un regime liberal... parce que.. et en deduire tes sous parties... Si tu as d'autres questions, n'hesites pas..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.