|Ruby | Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 Bonjour J'ai une Dissertation à faire traitant de l'autobiographie (ce que nous étudions en ce moment). Le sujet est : "Lit-on un récit autobiographique seulement par intérêt pour la personne dont on raconte l'histoire ? Vous répondrez en un développement composé en vous fondant sur les textes du corpus et sur les oeuvres que vous avez lues et étudiées." On a étudié Rousseau, Montaigne et Chateaubriand. Le corpus ets composé de textes de Colette, Primo Levi et de Marie Bashkirtseff. J'avais pensé à un plan I]Interet pour la personne II] Autres intérêts Mais, avec mes idées, les parties ne seront pas du tout équilibrées, les voici. _ Interet car l'auteur est une personne connue (grd écrivain comme Rousseau) _ Interet car l'auteur a vécu une periode historique (Primo levi ds les camps de concentration par ex) _ Mieux comprendre les oeuvres d'un écrivain (ca par contre pas d'exemple concret) _ L'histoire du livre sera réaliste, elle peut raconter la vie d'une personne ordinaire ce qui peut intéresser (Marie Bashkirtseff inconnu avant la publication posthumede son journal) _ Ca peut nous servir à nous (montaigne dit ce qui me sert peut accidenttellement servir a qqun d'autre) Voilà, j'ai que ça comme idées, ça serait sympa de m'aider avec d'autres idées et des aides de plan. Merci d'avance.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 7 février 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 février 2004 mais non tu te debrouilles tres bien. continu Un coup de pouce. Une biographie est un recit comme un autre. la biographie de Mme blavatsky se lit comme un roman. De meme pour la biographie de http://www.blavatsky.net/ nombreuses aventurieres europeenes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.