nico76300 Posté(e) le 7 février 2004 Signaler Posté(e) le 7 février 2004 bonjour en ecjs j'ai un sujet pour vendredi pouvé vosu m'aidez svp ? mon sujet est : L'abstention est-elle légitime?Faut il rentre le vote obligatoire ? j'aimerai pour un plan et des idée svp merci nico
superbonono Posté(e) le 12 février 2004 Signaler Posté(e) le 12 février 2004 slt bah moi je peux juste te donner mon points de vue qui peut te servir de temoignage..... je suis pour le vote obligatoire etant donné que l'absentention des gens a mené a une enorme catastrophe politique au 2nd tour des presidentiel.. je pense que le vote et bocou plus que un droit c un devoir alors si les gens ne vont pas voter de leurs plein gres il fo trouver un moyen voila tt ce que g a dire a peu pres donc si ca peut t'aider tant mieu sinon tant pis dsl
nico76300 Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2004 slt j'ai fai mon dossier sur ce sujet si quelqu'un le veut dire moi le , j'ai une une tres bonne note la prof nous ad i (on la sera demain) ++ all
kany Posté(e) le 17 février 2004 Signaler Posté(e) le 17 février 2004 Le mieux si tu ve un plan serai tout d'abord de répondre à la première question. L'abstention est-elle légitime?? Q'uen penses-tu??? Pour ma part je pense que l'abstention est légitime car il est aussi une forme de vote. En effet, je pense que si les citoyens se permettent de s'abstenir de voter c'est qu'ils pensent qu'il existe personne sur les listes qui puissent se les représenter. Maintenant, tu pourrai développer sur les conséquences de l'abstention et citer des exemples. Pour conclure tu pourrai répondre à la deuxième question, faut-il rentre le vote obligatoire: on te demande juste ton avis, ce ne sont pas des questions de cours, ni de questions pièges. Si oui pourquoi, et n'oublies pas de développer (responsabiliser les citoyens sur le droit de vote de chacun, les ancêtres qui se sont battus pour avoir ce droit qui est bafoué aujourd'hui) Si non pourquoi et idem (le fait de rendre obligatoire pourrai justement retirer une certaine liberté, car je pense que l'abstention est un droit mais aussi un vote Bises
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.