Aller au contenu

Lecture analytique BAC

charlotteFr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis en première et j'ai donc l'épreuve écrite et celle orale de Français du BAC à la fin de l'année. Concernant l'oral, je souhaiterais faire des fiches de révision dès maintenant, mais je ne sais pas comment m'y prendre... J'ai consulté plusieurs sites internet mais le problème est que mon professeur ne nous donne pas de plan, il analyse seulement le texte en question et donc pour le moment, je n'ai que des successions de copies doubles contenant des procédés littéraires ainsi que des explications. La seconde chose ennuyante est qu'il choisit des textes peu connus donc je ne peux pas tellement compter sur internet pour trouver des fiches de révision pour ces lectures analytiques, étant donné qu'il n'y en a pas (ou presque pas)...

Comment dois-je faire pour réorganiser toutes les idées en un plan structuré ?

Comment trouver une ou plusieurs problématique(s) pour les textes que j'ai à présenter à l'oral ?

Et dernière question : comment vais-je adapter mon plan à la nouvelle problématique posée le jour J ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, c'est, pour ne pas dire très très urgent, assez pressant car il faut absolument que je fasse mes fiches...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering