Aller au contenu

Dissertation

redhead

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un dissertation pour mardi ! mais je n'ai aucune inspiration ! merci de m'aider !

deux sujets possibles : Le roman peut-il donner une lecon de morale efficace ? → reformulation : En quoi la fiction peut-elle refléter la réalite ? ou le récit fictionnel peut-il nous aider à comprendre la réalité ? 

ou Qu'ont d'intéressant les méchants de roman ? → reformulation : Les méchants ont-il une place nécessaire dans les romans ? 

pour le 1 sujet : plusieurs contes avec une morale au bout → Le lièvre et la tortue de la Fontaine/ La petite poule rouge de Anne Fronsacq / Le chêne et le roseau de La Fontaine / Le lièvre et la Tortue de La Fontaine/ Le lion malade et le Renard de La Fontaine/ Le petit chaperon rouge de Perrault/ Barbe Bleu de Perrault ou la princesse de peau d'âne de Perrault.

soit plan dialectique ou thématique : En gros( I.OUI et II. NON III.Synthèse) ou( I. La moralité d'une histoire II. Les personnages véhiculent la moralité III. Conclusion)

Pour le 2 sujet : Egalement beaucoup de références : Les liaisons dangereuses de Laclos/ Le Parfum de Suskind / Dracula de Stocker / Harry Potter et Voldemort de Rowling / Sherlock Holmes de Doyle / La Bête Humaine de Zola/ Les Misérables de Hugo/ Les Hauts de Hurlevent de Heights / Peter Pan de Barrie ...

Pareil je pense plan dialectique ou thématique mais j'ai pas d'idée pour les parties

voilà merci de m'aider :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering