gege76 Posté(e) le 4 février 2004 Signaler Posté(e) le 4 février 2004 Bonjours pouvez vous m'aider à résoudre les questions 3 et 4 de cette exercice. Surtout la question 3. encore un petit mot je trouve la question illogique je vois pas ce qu'il faut répondre. merci d'avance de votre aide tres tres utile. Exercice 30 Soit f et g les fonctions définies sur IR par: f(x) = x^3 - 3/2x² - 6x + 2 et g(x) = -27/4x + 17/8 et de représentations graphiques respectives Cf et Cg. 1) Afficher les représentations graphiques de ces fonctions sur l'écran d'une calculatrice graphique. Quelle conjecture peut-on faire concernant les positions relatives des deux courbes Cf et Cg ? 2) On se propose d'étudier les positions relatives des courbes de Cf et Cg. Pour cela, on étudie le signe de la fonction h définie sur IR par : h(x) = f(x) - g(x). a) Étudier les variations de h. Déduire du tableau de variation le signe de h(x) suivant les valeurs de x. B) Conclure. 3) Démontrer que Cg est tangente à Cf au point d'abscisse 0,5. 4) Les résultas obtenus sont-ils conformes aux conjectures émises en 1 )?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.