Aller au contenu

Je Suis Un Peu Pomée

pepite62

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde moi je sui en 1ère ES et je ne sais plus quoi faire car je suis complétement démoralisée je ne m'en sors plus en cours tout me parait inaccessible !! je suis déjà certaine que je n'aurais pas mon bac !! (je sais qu'il ne faut pas être négative mais là.... ) en, plus de ça mes aprents ne comprennent pas pourquoi je ne m'en sors plus parce que j'étais une bonne élève au collège et j'ai beua leur explqué que le niveau est élevé ils ne veulent rien entendre !! je ne sais plus quo ifaire aujourd'hui la prof d'SES a rendu les copies il était très dur le devoir tout le monde a loupé meme les meilleurs élèves ms bon je n'ai pas la moyenne en ses ni en maths où je galère vraiment je suis hyper nule en maths et je ne sais plus quoi faire !!!!

voila désolé d'êtrenégative mais je voudrais vos conseils car ma prof a demandé de réfléchir si on se trouver vraiment dans la bonne filière ? moi je ne veux pas redoubler !!!! et partir en STT ne me ten,te pas trop et je veux un métier qui soit agréable à exercer

que dois-je faire ?? <_<

merci de votre soutien :)

Posté(e)

Slt ma petite Pépite62,

Moi, je suis en seconde avec option SES. Je comprends que tu sois démoralisée. T'es parents pensent que tu est une bonne élève et toi tu ne veux pas les décevoir. Je comprends tout à fait mais je te conseille de leur en reparler si c'est possible. Sinon, quelles sont les matières où tu te débrouilles le mieux et celles où tu te plantes complètement ?

Qu'est-ce que tu veux faire comme métier ?

Tu sais ce n'est pas parce qu'on fait un bac STT que l'on ne fait pas un métier agréable et inverse avec le bac ES.

Réponds moi vite stp et j'espère t'aider.

clem

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir

Je ss en TS cette année et mon année de première a vraiment été très dure: j'avais 6 en maths, pr une S pas terrible.

Pourtt j'ai continué à bosser, j'ai pris des cours en + et j'ai travaillé ds les autres matières: ça a compensé.

Parle à tes parents, tu te sentiras mieux après.

Sinon va chez la conseillère d'orientation, parle ac un de tes profs ...ils pourront surement t'aider.

Si tu veux en discuter , n'hésite pas.

Bon courage

Bisousss

• E-Bahut
Posté(e)

Autrefois, le passage de la troisième à la seconde était très difficile, aujourd'hui la seconde n'est en fait qu'un prolongement de la troisième et par conséquent beaucoup se sentent perdus en première.

Le redoublement peut être une chance quand on a vraiment des difficultés.

Le meilleur moyen de combler des lacunes, c'est de s'y prendre le plus tôt possible. En passant en terminale l'an prochain, tu risques d'accumuler d'autres difficultés.

Il ne faut pas se décourager à ce stade de l'année, il te reste encore quatre mois pour faire tes preuves et atteindre le niveau. Pour cela, un travail sérieux et régulier est indispensable.

Bon courage. Si tu as des difficultés en Français, tu peux compter sur nous grâce au forum d'e-bahut.

Posté(e)

merci pour vos réponses

mais j'en ai déjà parler à mes parents et ils ne comprennent pas car pour eux je ne travaille pas assez mais pourtant je fais mon possible et le niveau est trrès élevé je me sens nule car en plus de cela je suis dans une classe d'excellents élèves !! les profs me disent que c'est mieux d'^tre avec des bons élèves mais j'ai du mal à y croire ça démoralise plus qu'autre chose heureusement qu'en dehors des cours je suis tjrs de bonne humeur et que j'aime rigoler penser à autre chose car je crois que ce serait la grosse déprime !!

sinon j'aimer bien l'espagnol mais pas trop la spécialité espagnole !! bcp trop d'oral

le problème c que j'ai de grosses difficultés en mathématiques en anglais je ne suis pas très bonne non plus !! qu'est-ce que je fais en 1ère Es c'est ça ????

et bien avant j'étais vraiment une bonne élève mais là je décroche un peu plus chaque jour et j'ai bcp de mal à m'accrocher car je laissse facilemnent tomber l'affaire

pour ce qui ai des cours supplémentaires mes parents me l'ont proposé mais je n'ai pas très envie car je me sens tellemnt nule que le prof va faire une dépressison !! mais je crois qu'en voyant mon bulletin mes parents vont m'y obliger !! je sais que ça ne me ferait pas de mal !!! j'en ai déjà pris avec un voisin en 3ème et ça m'avait aidé !!

je vous remercie de votre soutien

bizzzous à tous

• 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut
Posté(e)

Les profs particuliers savent parfaitement qu'ils n'aident pas d'excellents élèves mais des élèves en difficulté... Si tes parents peuvent te payer des cours particuliers, tu devrais en profiter avant qu'il ne soit trop tard. Cela te permettrait d'atteindre le niveau de première.

Bon courage.

• E-Bahut
Posté(e)

salut

tu dis que tu ne veux pas redoubler, et moi je disais pareil l'année dernière car j'étais en 1S et j'avais de mauvaises notes, je ne voulais pas redoubler pour rester avec mes potes et pour le fait de redoubler.

mes profs m'ont convaincu difficilement mais ils ont réussit qu'il valait mieux redoubler pour partir sur de meilleures bases et en plus si tu redoubles la première, ton dossier reprend au ddébut donc ta première première ne figurera pas sur ton dossier ce qui est une bonne!

alors, moi je te dis ça, ne prend pas le redoublement pour une fatalité mais putôt pour une chance car cette année j'y arrive beaucoup mieux!

bisous :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering