AmandineB Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Bonsoir à tous ,merci d'avance à ceux qui m'aideront ! La pyramide du Louvre est une pyramide régulière à base carrée de 35m de côté,sa hauteur est 22m. 1) Calculer l'aire de sa base. 2)Calculer la valeur exacte du volume V de cette pyramide Donner la valeur arrondie de V au mètre cube. 3)Dans ce parc de loisirs,on construit une réduction de cette pyramide; le côté de la base carrée mesure 7 m . a) Calculer l'échelle de cette réduction. b)Calculer la hauteur de cette pyramide réduite c) Par quel nombre faut-il multiplier le volume V de la pyramide du Louvre pour obtenir le volume V' de la pyramide réduite ?
Olivier0507 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Q1 : La base est carrée donc aucun problème! Q2 : Simple application de la formule du volume d'une pyramide à base carrée. Q3a : Revoir la définition du coefficient de réduction b : Le même coefficient de réduction est appliqué à la hauteur. c : Revoir le lien entre coefficient de réduction et volume.
AmandineB Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Excusez-moi mais cela ne m'aide pas je ne comprends toujours pas cet exercice ...
Olivier0507 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Et bien revois ton cours sans tarder! Le calcul de l'aire d'un carré est au programme de CM2... Sans travail de ta part et assimilation du cours, rien ne se fera tout seul en maths.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.