mous90 Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Posté(e) le 3 février 2004 Bonjour j'ai un exo en maths a faire mais je comprends pas comment faire: Voici l'ennoncé: Déterminer si possible les trinomes du second degré vérifiant les conditions données. Controler a l'aide d'une calculatrice f(3)=f'(3)=f'(5)=1 Voila j'esper eque vous pourriez m'aider thanks...
Bormeen Posté(e) le 3 février 2004 Signaler Posté(e) le 3 février 2004 moi je pense que ta fonction c'est x puissance 0
mous90 Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2004 merci... masi j'aimearis bien avoir des explications!!! personne ne sait comment faire!! SVP merci
jerome Posté(e) le 4 février 2004 Signaler Posté(e) le 4 février 2004 1) la fonction x puissance 0 ne marche pas, car c'est la fonction constante 1, et que, par conséquent, sa dérivée est nulle en tout point. Pour ton exercice, il s'agit de trouver une quadruplet (a,b,c,d) tel que le polynome ax^3+bx²+cx+d vérifie les données. Tu dois donc dériver, et appliquer les valeurs, afin d'avoir un système d'équations à réoudre. Jerome.
mous90 Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2004 je calcule la dérivé de ax3+bx2+cx+d avec x, c'est ca? donc ca fait f'(x)=a3x²+2b+1 faut faire ca?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.