Aller au contenu

La conscience fait-elle la supériorité de l'homme?

Le-Bon-Eleve

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau ici et déjà des problèmes....philosophiques à vous proposer, je solicite fortement votre aide, je ne vous demande bien sur pas de la faire mais de m'impliquer seulement les bases, les parties et si possible me donner un exemple d'introduction sur lequel je pourrais me greffer...

Je vous remercie d'avance! :D

-Le-Bon-Eleve.

Posté(e)

Très bien, j'ai déjà donné une question relative à celle-ci à mes élèves, je vais donc pour t'aider, te faire part de qui était attendu d'eux, tout d'abord sache qu'il n'y a pas une bonne copie mais plusieurs, tant que ton argumentation est cohérente et que tu ne fais pas de hors sujet tout professeur se doit de te noter objectivement quelque soit son avis.
Il est ici question de la place de l'homme dans le monde:

En première partie afin d'introduire le sujet tu pourrais parler de l'emplacement géographique de l'homme dans le monde;
Ses origines , de quelle manière a-t-il évolué, en citant par exemple Darwin;

Puis en deuxième partie:

Tu peux ensuite comparé l'homme aux objets et prouvé sa supériorité sur le plan vivant et métaphysique, du fait par exemple que les objets artificiels sont tous originaires des mains de l'homme, cela fait-il de lui le dominant ? Tu pourrais faire apparaître la théorie de l’intelligence artificielle.

Pour finalement faire ressortir l'idée de conscience, en internant le problème avec par exemple la question, Les hommes plus consciencieux sont-ils supérieurs aux autres hommes ? Ce qui résumerais au-delà de la question d'amorce et prouverait que tu as creusé et pensé le sujet.

Finalement tu donneras une conclusion détaillée rappelant tous ce dont tu as parlé tout en indiquant ce que tu en as déduit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering