laurene123 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour, Une des parties de mon projet consiste à proposer des techniques de gestion du stress après avoir recherché des informations sur internet et sur des magazines et je dois estimer le coût. Je l'ai fait, le problème c'est que la prof lorsque je lui ai rendu mon devoir m'a demandé de rédiger et d'argumenter ce que j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu ce week end. Pourriez vous m'aidez ? Je dois rendre mon travail finis pour jeudi soir par mail au plus tard. Voici ce que j'ai fais : Comment gérer le stress au travail ? Pression, mauvaise entente entre collègues, solitude, burn out. Le monde professionnel semble vouloir « toujours plus ». Le stress envahi notre vie toute entière. Se laisser dominer par le stress, c'est compromettre ses chances professionnelles et son équilibre personnel. J’ai effectué une recherche sur internet et j’ai pu trouver différentes techniques de gestion du stress comme : La relaxation : L’excès de stress peut conduire à une contraction permanente du diaphragme. La respiration abdominale peut aider à se détendre, tout comme le yoga ou la méditation. La respiration : En cas de stress, il faut souffler. En effet une respiration qui s'emballe témoigne bien souvent d'une anxiété montante et peux même de l'accentuer. Prendre du recul : Lorsque le stress occupe une place de plus en plus importante il faut prendre du recul face à la situation et se centrer sur le moment présent. Prendre des pauses : discuter, se restaurer, se reposer, se distraire... S'arrêter dans son travail se révèle bénéfique. Car ces périodes où l'on coupe avec ses tâches professionnelles permettent d'éloigner la source du stress, en l'occurrence le travail. si on ne prend pas de pause le cerveau améliorer sa gestion des émotions développer son potentiel Rester positif Chercher du soutien Savoir fixer ses limites améliorer sa communication, verbale et non verbale Savoir accepter ses imperfections savoir s'adapter Bien dormir Adapter son environnement de travail pour travailler dans de bonnes conditions. Merci d'avance Laurene
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.