Aller au contenu

Amd Athlon/athlon Xp/duron ?

neo35_3

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis en train de monter un Pc. J'ai un petit budget et la je me pose la question si je peut pencher sur du Duron au lieu de l'athlon :huh: J'aimerai avoir l'avis de plusieurs utilisateurs expérimentés ... Merci ...

Bonne bourre a tous !!! Neo ==> Rennes

Posté(e)

En fait il faut voir ce que tu voudrais faire avec ton pc.

Programmation, jeu, internet, graphismes.

Je pense que tu va vouloir joué et surfé sur le net.

donc si tu a un petit budget je te conseille d'opter pour un duron qui sont deja tres bien. Pour un jeu la puissance du processeur n'a pas besoin d'etre a 2.5Ghz c'est la carte graphique qui joue surtout.

donc prend un duron 1300 - 1400 Mhz qui doit couté 50€ je pense et mise tout dans la carte graphiques, la DDR (mémoire vive). Puis privilégie un disques durs avec 8mo de cache. Bon je me suis un peu mis hors sujet.

Mais je pense qu si tu as un petit budget un duron est un bon choix.

Je te conseil : Duron + Geforce fx 5200 + 512mo DDR pc 3200 ( 400mhz) + Disques durs de 8mo de cache.

avec une config ékivalente a celle la tu peut etre que touts l jeux passe et que tu pourra surfer sur le net trankillou.

voili voilou

Posté(e)

Oh la la, non...

Il faut au moins un Athlon 3000+ (preferez un Pentium 3.06Ghz mais bon si vous etes fixés sur les AMD...)

Et pour tenir le coup, prevoyez une radeon9800 XT -> trankil pour 1an (si le pci express arrive pas avant)

Posté(e)

en effet ton processeur cadencé a 1.4ghZ risque de vite montrer ses limites. un processeur de 2ghz me semble un minimum a lheure actuelle. de plus les prix baissant car les perfomances augmentent tu devrai ten tirer aux alentour de 100 euros pr un processeur a 2-2.5ghz a peu pres. Voila et bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering