weebow76 Posté(e) le 31 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2004 Salut tout le monde ! J'ai un devoir à rendre jeudi et si vous pouviez m'aider en me soumettant vos idées sa serait très sympathique à vous !!! Voici l'énoncé : Soit la fonction f(x)= x²-10x+5/(x+1)² © est sa représentation graphique a) Definir l'ensemble Df de definition de f B) Montrer qu'il existe trois réels a, b, c tels que l'on ait : pour tout x élément de Df, f(x)=a+(b/x+1)+(c/(x+1)²) Etudier la focntion f : limites, sens de variation preciser les equations des asymptotes à la courbe © ainsi que les points d'intersection de © avec les axes du repère. Donner une équation de la tangente (t) au point d'abcisse 3 à la courbe © Tracer © et la tangente (t) Voila !!!! J'espère que vous pourrez m'aidez ! Gros bisous à tous !! Et merdi d'avance !!!!! Weebow
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 31 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2004 lapremière question n'est pas très difficile, dis nous exactement quelle partie de l'exo te pose problème.
weebow76 Posté(e) le 1 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2004 Salut Ce qui me pose problèm est la question ou il faut montrer : f(x)=a+(b/x+1)+(c/(x+1)²) et les asymptotes. Merci de t'interesser à mon problème weebow
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.