Chrystine Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 bonsoir d'après le document pouvez vous me dire si mes calculs et mes arondis sont correct. Merci d'avance
Sophi Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour, Les calculs semblent bons. Mais attention aux arrondis. Il faut faire le même arrondi partout. C'est-à-dire choisir de garder 1,2 ou 3 chiffres après la virgule et de s'y tenir sur tous les calculs sinon ça n'a pas de sens. Comme il n'y a pas d'indications dans l'énoncer à ce sujet, je suis d'avis de garder 3 chiffres après la virgule c'est-à-dire de ne pas faire d'arrondi. Sauf pour le résultat finale, afin de garder un nombre entier en seconde. Par contre, attention pour les 3 premiers calculs. Le résultat est en minutes. Pour le 2e calcul, si tu veux le mettre en seconde il faut multiplier le résultat par 60. Mais il vaut mieux garder tous les résultats en minutes pour le calcul finale.
Chrystine Posté(e) le 23 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2015 merci sophi pour ton aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.