E-Student Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Bonjour ! Je suis élève de Es et j'aurai besoin de votre aide pour savoir expliquer et comprendre les exercices suivant! Je suis totalement perdu en physique etn'y comprend rien il faut que je me rattrape. Merci de votre aide !! Voici l'exercice ecris ci-dessous: 1) De quelle couleur apparaitra une feuille magenta si on l'éclaire avec une lumière verte ? De quelle couleur apparaitra un rideau magenta si on l'eclaire avec une lumière jaune ? 2) Le drapeau d'Indonésie est composé des couleurs ROUGE - BLANCHE. Le drapeau d'Ukraine est composé des couleurs CYAN - JAUNE. a)Comment apparaitront les drapeaux d'indonésie et d'ukraine eclairé d'une lumière verte ? b) Eclairé d'une lumière jaune ? 3) On interpose sur le trajet d'un faiceau de lumière blanche plusieurs filtres colorés: a) Un filtre jaune et un filtre magenta b) Un filtre cyan et un filtre magenta c) Un filtre jaune et un filtre vert d) Un filtre cyan et un filtre rouge Cette question a deja commencer etre rediger mais je veut verifier si mes elements de reponses sont juste: 5 ) Dans les années 1880, le mouvement impressionniste se détache d’une subjective et gagne peu à peu en rigueur. L’étude de la lumière et de la couleur se théorise avec l’appui de travaux scientifiques. En effet, les impressionnistes s’inspirent des découvertes scientifiques sur les lois optiques : la lumière, la couleur, la vision s’unissent dans un savant mélange. Les peintres changent alors leur façon de représenter les couleurs, il ne s’agit plus de procéder au mélange sur la palette, mais directement sur la toile. Le « mélange optique » désigne le processus par lequel l’œil du spectateur effectue le mélange des couleurs. Des touches de couleur pure sont appliquées directement au sein de la composition, et leur juxtaposition, permettent à l’œil de procéder au mélange des couleurs. « L’impressionnisme » va glisser vers une démarche scientifique rigoureuse, à travers le « pointillisme ». Avec les recherches des physiciens, sera alors poussée à l’extrême l’analyse du mélange optique des couleurs et de la lumière, glissant vers des compositions picturales surprenantes et élaborées, mais froidement calculées. Je dois ecrire une article de presse visant a expliquer: ce qu'est le melange optique, comment cette technique permet de faire naitre dans l'oeil de l'observateur d'autre coulers que celle utilisées par le peintre et comment peut t-on obtenir les couleurs bleu et vert en ayant que des couleurs decondaires telle que magenta jaune et cyan ? MERCI !!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.