EST2S Posté(e) le 1 février 2015 Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour à tous, Je dois faire un dialogue en anglais pour jeudi prochain (donc ça ne presse pas, c'est pour ça que je poste maintenant). Voici le sujet du dialogue : A: You want to go to study abroad next year! B: Your best friend wants to study abroad next year -> Try to convince him otherwise ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je cherche donc des arguments que pourraient avancer A et B pour justifier leurs choix. Pour B j'en ai déjà pas mal : - You can feel lonely or isolated - You can get afraid - You can have money problems : it is expensive to live on your own - You don't always understand when being spoken to; there is a language barrier - Because of the culture gap, culture shock might happen! - French food is excellent so abroad food must be tasteless or bad! - You can get homesick (might miss our family and friends) - It can be hard to make new friends or build new relationships especially if you are shy! Et pour A, quels arguments je pourrais avancer selon vous ? Merci pour votre aide
E-Bahut Jean B Posté(e) le 1 février 2015 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 février 2015 Bonjour, Parmi les arguments que tu as avancés pour dissuader B, tu peux sans doute en utiliser certains pour encourager A : - l'approfondissement de l'étude d'une langue étrangère "en immersion totale" - la réputation de telle ou telle université - l'apprentissage de l'autonomie aussi bien morale que matérielle - la découverte d'une autre culture, d'autres moeurs - de nouveaux/nouvelles ami(e)s - facilités pour rester en contact avec la famille, les amis (en cas de spleen) grâce à la messagerie électronique, internet (Skype) - éventuel(s) débouché(s) professionnel(s) sur place - éventuelle rencontre de l'âme soeur - etc.
EST2S Posté(e) le 2 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2015 Merci beaucoup à toi JRB ! C'est très gentil de ta part Je vais de suite commencer mon dialogue Amicalement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.