vavalafolle Posté(e) le 27 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 bonjour, voila j'aimerai bien avant jeudi, donc mercredi, me dire ce que vous penser de ce sujet d'invention, il fallait parler du romantisme, et associé a sa la nature et la solitude!si vous pouvier le regarder et meme le coriger ou le modifié et me faire comprendre mes érreur!merci d'avance. Cette mélancolie dura quelques jours et même quelques mois où pendant ce temps je vivais dans une maison dans la campagne, tout prés de la nature. Ma vie, mes habitudes, se répétait sans cesse, sans joie, sans bonheur. Mais la nature était là pour me refaire revivre. Quelque fois, je m’emportais dans un autre monde, ce mode là était la solitude, mon esprit disparaissait et se projetait dans la nature, si fraîche, si douce, elle me faisait repenser à autre chose, elle m’apaisait et je devenais calme. Ce que je voulais vraiment c’est restée seul pour pouvoir me promener dans cette splendide nature. Quand je m’isolais seul dans cette lointaine forêt, je ressentais la fraîcheur des arbres, des fleurs, des feuilles qui tombaient, le vent qui soufflait, et les cris des animaux qui essayaient de me faire passer un message. Certaine personne sont attirait par la nature, la tranquillité, le calme, c’était un moyen de se ressourcer, d’évacuer tout ces mauvais moments du passé, et d’affronter la tolérance, le respect d’autrui et la confiance. Elle nous apprends a voir les choses d’un autre œil. Mes yeux s’étendaient, je pleurais sans cesse, j’étais triste, malheureuse. Le soir avant de m’endormir, je me penchais sur ma fenêtre, et je respirais l’air frais de la nature, et je restais seule pendant un moment… Les jours se suivaient, jusqu’à que je comprenne que c’était un monde étrange.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Cette mélancolie dura quelques jours et même quelques mois [où pendant ce temps] ca ne va pas dans ta phrase. je vivais dans une maison [dans] a? la campagne, tout prés de la nature. Ma vie, mes habitudes, se répétait sans cesse, sans joie, sans bonheur. Mais la nature était là pour me refaire revivre. Quelque fois, je m’emportais dans un autre monde, ce mode? là était la solitude, mon esprit disparaissait et se projetait dans la nature, si fraîche, si douce, elle me faisait repenser à autre chose, elle m’apaisait et je devenais calme. Ce que je voulais vraiment c’est restée? (rester) seul pour pouvoir me promener dans cette splendide nature. Quand je m’isolais seul dans cette lointaine forêt, je ressentais la fraîcheur des arbres, des fleurs, des feuilles qui tombaient, le vent qui soufflait, et les cris des animaux qui essayaient de me faire passer un message. Certaine personne sont attirait? (attirees) par la nature, la tranquillité, le calme, c’était un moyen de se ressourcer?, d’évacuer? tout ces mauvais moments du passé, et [d’affronter la tolérance] (que veux tu dire?), le respect d’autrui et la confiance. Elle nous apprends a voir les choses d’un autre œil. Mes yeux s’étendaient, je pleurais sans cesse, j’étais triste, malheureuse. Le soir avant de m’endormir, je me penchais [sur? ma] par la? fenêtre, et je respirais l’air frais de la nature, et je restais seule pendant un moment… Les jours se suivaient, jusqu’à que je comprenne que c’était un monde étrange. 1. verifie ton usage des temps 2. est-ce un homme ou une femme, seul, seule? 3. Tu dis que tes instructions etaient de parler du romantisme. Mais ton texte est plutot un texte de style romantique, il ne parle pas du romantisme. Peux tu me donner des precisions sur tes instructions? je ne suis pas prof, c'est juste mon avis.
vavalafolle Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Merci pour la correction du texte, c’est vrai que certaine faute sont stupide. Quel temps il faut que j’ emploi ?je sais pas quel temps employer. C’est une femme désolé. En faite la prof nous a demander de faire un sujet d’invention, a la manière de chateaubriand ( un texte quel ns a donner) et en utilisant les caractéristiques du mois romantique, faut écrire le début d’ un texte romantique. Critère d’évaluation : écriture a la 1ere personne ; transcrire ses sensations et émotions ; afficher le goût à la solitude ; refuge dans la nature ; créer une intimité : la ponctuation ; voilà ce qui fallait faire. Mais quel est la diférence entre le romantique et le romantisme ? Merci beaucoup.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 Dans ce cas ca va, mais je trouve que ceci Certaine personne sont attirait? (attirees) par la nature, la tranquillité, le calme, c’était un moyen de se ressourcer?, d’évacuer? tout ces mauvais moments du passé, et [d’affronter la tolérance] (que veux tu dire?), le respect d’autrui et la confiance. Elle nous apprends a voir les choses d’un autre œil. detonne avec le reste. plutot que de dire "la nature nous apprends a voir les choses d'un autre oeil" reste avec l'experience de la premiere personne. je suis restee tout une heure a regarder un oiseau faire le vas et viens. que de devotion dans le monde... quelque chose ou son experience du monde change en observant la nature. Montre le, ne le dit pas.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 28 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 pour le temps des verbes, je ne sais pas, mais soi consistante. Revise l'emploi des temps, et utilise celui qui convient. Aussi pense a ajouter quelques figures de style, hyperboles, etc. Les professeurs aiment ca. Trouve un site qui donne des exemples pour voire si tu ne pourrais pas facilement ajouter quelques tournures. C'est un conseil qu'un professeur a donne a un autre eleve, mais qui semblait avoir valeur generale.
vavalafolle Posté(e) le 28 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2004 merci!j'ai arrangé le texte et c'est vrai qu'il est mieu, pr les figure de style, j'irais cherche un site, mais comme c'est pr demain, ben la c trop tard! merci bcp, je trouve que force à force de ce relire, l'on trouve les erreur, ce que je fesais pas. Pour l'emploi j'ai choisi l'imparfait.
vavalafolle Posté(e) le 29 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 merci pour ton aide, je les montrer a ma prof et elle a di que c'était pas mal, c'est qu'un début et jespére que je progresserai,... j'ai envoier ce sujet d'invention a un autre site, et l'un des prof m'a répondu, que je devrais pas le montrer a mon prof sois disant que c'été vraiment nulle, enfin bon,... je te remercie pour ton aide, et dés que j'ai besoin je te contact. aurevoir
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 29 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 ok, moi je pense que tu travailles et que ton expression ecrite n'est pas mal du tout. Comme tu dis, il faut t'y prendre a l'avance, pour pouvoir laisser ton texte quelques jours, et le relire comme si tu ne le connaissais pas! As tu vu ma reponse a ton texte de hugo?
vavalafolle Posté(e) le 30 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 merci! oui je les vu, mais j'avais bcp de devoir, et je pense que je vais bien l'étudier ce weekend.je te répondrai. aurevoir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.