Aller au contenu

Devoir Arts Plastiques Cned

Vanilina

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour smile.png , je suis en terminale littéraire au cned spécialité arts plastiques. Voici le sujet de mon devoir d'arts plastiques :
En utilisant uniquement les nouvelles technologies dans leurs caractéristiques propres (ordinateur, vidéo, appareil photographique numérique, le téléphone portable), vous vous engagerez dans la réalisation d'une oeuvre qui interroge un des genres de la peinture définie par l'Académie du XVIIe siècle : la nature morte ou le portrait ou le paysage ou la peinture d'histoire ou la peinture de genre.
Votre propos consistera à développer ce qui fait le genre visé (défini par l'Académie du XVIIè siècle) et à produire une oeuvre issue des contraintes et des qualités, des technologies actuelles.
Par vos choix (thématique, symbolique, chromatique, mise en scène, composition, gestion de l'ombre et de la lumière... etc.), la production réalisée témoignera des liens "identifiables" (les effets) avec la source référentielle, du genre interrogé.
Où j'en suis : J'ai toujours été douée en arts plastiques mais là je suis perdue. unsure.png Je ne comprend même pas le but du sujet. Je dois faire une peinture, un dessin, une photo ? huh.png
Je dois prendre une photo avec un appareil numérique qui ressemble à un tableau du XVIIè ? Je dois m'habiller et style XVIIè et me prendre en photo avec un portable en main ? Colorier une nature morte avec un logiciel ?
Merci de m'aider smile.png
Posté(e)

Bonjour je suis en terminale litteraire au cned avec option art plastique. Choisis d abord un theme que tu vas garder toute l annee ( grand choix donne dans le cours).

Ensuite tu es surement douee sur la peinture ou la photo.

Choisie ce qui te ressemble le plus ! C est ton travail d artiste qui sera note, donc fait ce que tu reussies le mieux.

Il faut se preparer pour Le BAC, alors amuses toi dans cette matiere ou l esprit est libre !

rolleyes.gif

Courage et essaye de faire quelque chose que tu aimes surtoutwink.png

Posté(e)

Bonjour je suis en terminale litteraire au cned avec option art plastique. Choisis d abord un theme que tu vas garder toute l annee ( grand choix donne dans le cours).

Ensuite tu es surement douee sur la peinture ou la photo.

Choisie ce qui te ressemble le plus ! C est ton travail d artiste qui sera note, donc fait ce que tu reussies le mieux.

Il faut se preparer pour Le BAC, alors amuses toi dans cette matiere ou l esprit est libre !

rolleyes.gif

Courage et essaye de faire quelque chose que tu aimes surtoutwink.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering