Zheng Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un exposé a faire sur ce sujet et je ne sais pas comment l'aborder et le traiter. (mais pourquoi j'ai pas pris un sujet comme la drogue etc ) Puis-je espérer un peu d'aide dans les meilleurs délai ? Je vous en remercie d'avance. Quand a moi je retourne faire des recherche de mon cotés.
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 25 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Salut, Je sais même pas ce que c'est comme matière Ecjs, mais à priori pour ta question je dirai que sanction et protection ne sont pas à mettre au même niveau : - La loi dit ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas. - La protection (de biens, personnes, valeurs, etc.. selon de quelle loi il est question) c'est le but de cette loi. - La sanction c'est un des moyen pour atteindre ce but en insitant les personnes à suivre un certains type de comportement et à éviter ce jugés "nuisibles". Les autre moyens insitatifs que je vois étant la "récompense" et l'information (campagnes de prévention et autres). Donc pour répondre à ta question je dirai qu'une loi sert à protéger quelque chose et pour ce faire elle peut être amené à sanctionner afin d'éviter une récidive/réparer le tord causé après, et également d'avoir un but dissuasif avant. Après je pense que tu peux trouver des tonnes d'exemples avec n'importe quelle loi vu qu'elles suivent toutes ce principe... Sinon je sais pas trop quoi dire de plus lol ! :P Voiloù
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 25 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 ECJS ça veut dire Education Civique Juridique et Sociale bisous :P
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 25 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Merci Lily, au moins ce soir j'irai me coucher un peu moins bête qu'hier ! :P D'ailleurs ça fait longtemps que ça existe ??? Je suis encore loin d'être un vieux dinosaure mais j'avais jamais entendu parler de ce sigle (ou je dormais encore plus en cours que ce que je pensais )... C'est "l'éducation civique" du collège qui a changé de nom ? Il devrait arrêter de changer les nom des matières on s'y perd lol ! M'enfin... Aller Ciao Bisous
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 25 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 l'ECJS, j'ai apris ça en seconde, ça fait deux ans, moi aussi j'appelais ça éducation civique!!! bisous :P
Zheng Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Merci infiniment. Maintenant va falloir faire un exposé avec tout ça mais vous m'avez aider a faire le gros du travail merci.
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 25 janvier 2004 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 moi j'ai rien fais dans l'histoire mais c'est quand même sympa de me dire merci!! lol bisous :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.