insaf17 Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 bonjour j'aurai besoin de votre aide pour un exos dont voici le sujet: on considère 1L de solution de chlorure d'ammonium de concentration c=1,0.10^-2 1/quels sont les ions présents dans cette solution? 2/l'un de ces ions est un acide.lequel? 3/calculer la conductivité de cette solution à l'aide des conductivités molaires ioniques du rabat de couverture? 4/on ajoute à cette solution 1,0.10^-3 mol d'hydroxyde de potassium.quels sont les ions présents dans ce solide ionique? 5/l'un de ces ions est une base, lequel? 6/déterminer l'équation chimique de la réction lors de l'ajout d'hydroxyde de potassium à la solution de chlorure d'ammonium 7/tableau d'avancement et calcul de la conductivité 8/quelle quantité de matière d'hydroxyde de potassium faut-il ajouter à la solution initiale de chlorure d'ammonium pour que la conductivité de la solution commence à augmenter? merci pour votre aide
trollet Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 tu ne sais vraiment rien faire dans tout cela ???
insaf17 Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 en faite mais je bloque à la question 6 merci de m'aider!!!
trollet Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Bonsoir, C'est l'ion hydroxyde OH- qui va réagir avec l'ion ammonium (NH4)+ pour donner de l'ammoniac NH3 et de l'eau. Les ions chlorure et potassium sont indifférents. Je te laisse faire la suite A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.