mous90 Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Bonjour je cherche un site ou on explique les projections et les lois de newton car j'ai une interro demain et j'ai du mal a comprnedrre les projections. Commen savoir si c'est sin& ou cos& ... donc je cherche un site xexplicatif merci
trollet Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Bonjour, Désolé, il n'y a pas de site sur les lois de Newton !!! Par contre, ce qu'il faut comprendre, c'est que les Fsin ou Fcos désignent en fait les coordonnées du vecteur que tu projettes sur deux axes. Fais le schéma suivant: dessines un repère et trace le vecteur F de coordonnées (Fx=3;Fy=4). sa norme vaut F= (9+16) = 25 = 5 donc on a (si on appelles a l'angle formé par le vecteur et l'axe horizontal) sin a = Fy/F (coté opposé/hypothénuse) et cos a = Fx/F. Donc dans un exo, en général tu connais F et l'angle a et tu cherches Fx et Fy pour projetter le principe d'inertie. on en déduit Fx = F.cos a et Fy = F.sin a Voila, j'espère que cela t'aidera à éclaircir tes idées !! Bon courage. P.S. le prochaine fois, n'attends pas la veille pour te poser ce genre de questions...
mous90 Posté(e) le 27 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 C'est claire j'ai abusé d'attendre mais bon j'ai réussi a comprendre le soir en refaisant une 10aine d'exos trouvés sur le net!!! Ce qui m'enerve le plus c'est notre prof est vraiment nul, et elle nous explique rien et les interros sont de niveaux de secondes et encore... Je m'exerce donc pour etre a niveau avec les autres premiere. Si je peut je vous montrerez les interros qu'elle nous donne( jai cru comprendre que vous étiez prof) Merci pour votre explication
trollet Posté(e) le 27 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 Pas de problème. Pour les interros, j'en ai mis quelques unes corrigées dans le topic punaisé au début du forum. Vas-y voir pour t'entraîner !! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.